Ami du petit-déjeuner, Eric Zemmour a dévoilé son péché mignon et sa douceur préférée dès potron-minet, dans les allées du marché Forville à Cannes. Le polémiste s’est également piqué d’aller pêcher des oursins à 5h de matin…
Eric Zemmour a fait son festival, à Cannes le 22 janvier. Présent dans la ville de Côte d’Azur pour son meeting, le candidat de « Reconquête » en a profité pour déambuler entre les allées du marché Forville. Et le polémiste de 63 ans a pu montrer son goût pour les sucreries. Passé devant un stand de confitures, Eric Zemmour a pratiquement sauté de joie en s’offrant un pot de confiture à la cerise, son pêché mignon. « C’est combien? C’est bon? Génial!« , s’est-il exclamé avec une allure presque enfantine. « Je la mangerai demain au petit-déj’, ça vous va? J’adore mettre un peu de confiture de cerises, j’adore« , a-t-il ajouté en versant sa mixture sur une tartine de beurre. Une pensée pour Monsieur de Bretagne, mon professeur d’histoire-géo au collège La Providence à Amiens (oui, un collègue de Brigitte Macron et ex-enseignant de l’actuel Président) qui disait souvent: « la culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale »…
Zemmour, « un poisson hors de l’eau »
Une séquence qui a été filmée et repostée par un journaliste de L’Obs. Et les réactions n’ont pas manqué de pleuvoir dans les commentaires. « Il n’a jamais fait ses courses de sa vie« , « Il n’y a pas de Covid là-bas? Personne n’a de masque alors qu’ils sont entassés. Tout va bien…« , « La vraie vie n’est pas son terrain de jeu, on dirait un intrus. À l’aise avec les vraies gens comme un poisson hors de l’eau« , lit-on parmi les commentaires.
Zemmour, fan d’oursins ?
Eric Zemmour ne s’est d’ailleurs pas extasié seulement devant les petits pots de confitures. Selon Nice-Matin, celui qui se qualifie comme le compagnon de Sarah Knafo s’est exclamé devant le pêcheur d’oursins. « Oh mais comment faites-vous, il n’y en a plus? Vous me donnerez votre secret… Je nage tous les matins, je viendrai les pêcher avec vous à 5h du matin« , a-t-il lâché. Politique en eaux troubles: qui s’y frotte… ?