Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 20 décembre 2021 [SPOILERS] – News Séries à la TV

[ad_1]

Dans le prochain épisode de « Un Si Grand Soleil »…Tandis qu’Eve et Manu décident de garder leur histoire secrète, Thierry avoue s’être trompé.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 20 décembre dans Un si grand soleil

MANU ET EVE DÉCIDENT DE GARDER LEUR HISTOIRE SECRÈTE

Après avoir passé une nuit passionnelle, Eve et Manu sont sur un petit nuage. La situation étant encore tendue avec sa fille, le policier aimerait donc garder leur relation secrète le temps que les choses s’apaisent. Une demande que la prof de français accepte. Comme Manu doit passer la soirée avec Camille, le couple projette de se revoir le lendemain. 

Pendant ce temps, Laetitia dépose Camille au lycée. Quand sa mère lui rappelle de prendre la pilule à heure fixe, l’adolescente promet de faire attention. En retrouvant sa meilleure amie, Camille se confie ensuite sur sa première fois.

Le soir venu, Manu dîne avec sa fille tout en échangeant de nombreux messages avec Eve. De son côté, cette dernière assiste à une réunion de chantier avec Virgile pour les travaux du camping. Absorbée par sa discussion, elle ne prête pas attention à ce qu’il se dit. Tandis qu’il cherche à savoir avec qui elle discute, Eve prétend qu’il s’agit d’un collègue.

En parallèle, Eliott reçoit un appel de Bernier qui lui signale qu’ils ont passé un accord. Le procureur lui donne donc une semaine pour mener à bien sa mission sans quoi ce sera retour à la case prison. Après avoir raccroché, le jeune homme prend des médicaments et se recouche.

Plus tard, Charles passe voir Eliott pour prendre de ses nouvelles. En pénétrant dans les lieux, il découvre l’état déplorable dans lequel se trouve son ami. En remarquant tous les médicaments qu’il prend, Charles l’enjoint à réagir et à se reprendre rapidement. Agacé, Eliott l’insulte puis le met à la porte.

THIERRY AVOUE S’ËTRE TROMPÉ

Au commissariat, la chaudière est toujours en panne. Comme il n’y a plus de chauffage dans les locaux, Raymond, le gardé à vue, propose de réparer la chaudière. Si Akim refuse de l’exploiter, Thierry estime quant à lui qu’ils n’ont rien à perdre et lui accorde 15 minutes pour jeter un œil.

En parallèle, Alex et Élise ont constaté que le téléphone de Raymond avait borné plusieurs fois dans une zone industrielle. Persuadés que les commanditaires du cambriolage s’y cachent, les policiers décident d’aller y faire un tour et prennent en flagrant délit deux hommes en train de charger de la marchandise volée. Peu après, ils parviennent à les interpeller.

Non loin de là, Raymond a pu réparer la chaudière. Impressionné, Thierry le remercie et l’encourage à passer un CAP plomberie en prison, ce qui lui permettrait de réduire sa peine et de trouver du travail. Ayant arrêté l’école assez tôt, Raymond avoue alors qu’il ne sait pas très bien lire. Le policier lui conseille donc d’apprendre à lire puis de passer son CAP.

En quittant le commissariat, Thierry invite Akim à aller boire un verre. Puisqu’il refuse, le brigadier Valois reconnaît qu’il s’est trompé sur Raymond. En effet, il juge cela dommage qu’il se soit fait embarquer dans des cambriolages alors que c’est un type chouette. Malheureusement, Akim ne le croit pas et pense que son collègue fait semblant de ne pas être raciste. Et de préciser qu’il n’oubliera jamais ce qu’il s’est passé.

[ad_2]

Source link