La Loire, un département attractif

La Loire, un département attractif

Le département de la Loire est situé dans la région Auvergne Rhône Alpes. Son nom vient d’une rivière qui s’étend sur plus de 100 kilomètres du sud au nord.

Un peu d’histoire

Le département de Rhône-et-Loire a été fondé pendant la Révolution française en 1793. Quelques années plus tard, elle fut divisée en deux départements, la « Loire » et le « Rhône » tel que nous le connaissons aujourd’hui. Depuis 1855, la capitale de la Loire est la ville de Saint-Etienne, une ville charmante et chaleureuse de plus de 173 000 habitants. Ce département appartient à la région Rhône-Alpes, mais le 1er janvier 2016, la région a fusionné avec l’Auvergne pour former la nouvelle région administrative Auvergne-Rhône-Alpes. Cette fusion a entraîné une évolution de l’attractivité du secteur.

Un peu de géographie

La Loire s’étend sur 136 kilomètres du nord au sud, mais elle est très étroite. En fait, ce n’est que de 50 kilomètres. Sa superficie de 4781 mètres carrés offre un bel espace aux Ligériens, qui est le nom des ligériens. Ce département de taille moyenne est encore très attractif. Le département met à disposition de ses habitants de nombreux petits villages et villes pouvant attirer des familles, des seniors ou des citadins. En effet, le département de la Loire se caractérise par sa diversité touristique, culturelle, économique…

Un peu d’immobilier

Ce département propose des marchandises à vendre ou à louer pour répondre à vos souhaits et besoins. Grâce aux commerciaux qui se déplacent constamment dans tout le département, votre agent peut trouver le bon. Votre réseau GM IMMOBILIER vous apportera toutes les réponses et vous aidera à faire ce choix important.

www.gm-immobilier.eu