Emily Bécaud, « brutalisée » à cause de la célébrité de son père

[ad_1]

Emily Bécaud a été « brutalisée » mentalement et physiquement dans son enfance, à cause de la notoriété de son père. La fille de Gilbert Bécaud a raconté son traumatisme dans l’émission Ca Commence Aujourd’hui…

Emily Bécaud, fille de Gilbert Bécaud et de sa deuxième épouse, le mannequin Cathryn Lee St. John, a souffert pendant son enfance. La célébrité de son père a été un lourd poids à supporter pour la jeune femme née en 1972. Ses camarades d’école étaient bien loin d’être aimables avec elle. « L’école n’est pas un terrain favorable. En tout cas, à l’époque. Ce n’était pas un terrain favorable pour moi, pour la notoriété de papa« , a-t-elle confié le 10 novembre dans l’émission Ca Commence Aujourd’hui, face à Faustine Bollaert. « Harcèlement, c’est un mot très sympathique comparé à ce que j’ai vécu. On m’a brutalisée mentalement et dans un temps, physiquement« , a-t-elle précisé.

Emily Bécaud : pourquoi elle n’a rien dit à ses parents 

Malgré la souffrance compliquée à gérer pour une jeune fille, Emily Bécaud, désormais âgée de 49 ans, a mis sous boisseau le harcèlement qu’elle subissait, de peur d’inquiéter ses parents: « J’étais toute seule, et j’étais très bien. Je préférais rentrer chez moi et vite aller me réfugier. Mon père ne s’en est pas vraiment rendu compte parce qu’il n’était pas vraiment là. Et je pense qu’à l’époque, on ne savait pas vraiment comment gérer ce genre de choses-là. Je n’en parlais pas, je préservais mon père et ma mère. C’était comme ça, je ne sais pas pourquoi« .

Emily Bécaud : ce qu’elle partageait avec son père

Pourtant, ce traumatisme ne l’a pas empêchée de nouer une relation solide et aimante avec son père, avec qui elle a rapidement commencé à travailler. « Au départ, j’étais juste ‘la fille de’. Je nettoyais les scènes, je passais le balai, je nettoyais le piano… Des choses très sympathiques à faire. C’était compliqué. Je faisais l’infirmière, régisseuse, le couteau-suisse du groupe« , s’est-elle souvenue dans l’émission.
La fille de Gilbert Bécaud, décédé en 2001 des suites d’un cancer du poumon, a ensuite pu chanter en duo avec lui à de nombreuses reprises, notamment sur la chanson La Fille Au Tableau. « On était dans un studio d’enregistrement et il y avait un casting avec trois jeunes filles. Moi je suis arrivée pour faire la maquette et je pense qu’il avait truqué le casting. Qu’il voulait prendre ma version (…) Je pense qu’il avait des idées derrière la tête mais qu’il n’a pas été très clair. C’est comme ça que je me suis retrouvée à l’Olympia en train de faire la chanson en totale panique« , a-t-elle raconté.

[ad_2]

Source link