En silicone ou en caoutchouc, découvrez comment choisir la tétine adaptée à l’âge de votre bébé. Retrouvez aussi notre sélection des meilleures sucettes.
La tétine est souvent un indispensable pour les bébés. En la suçant, ils reproduisent le mouvement succion qu’ils exercent sur le sein ou le biberon, et cela les rassure. Il faut savoir que, comme les tétines de biberon, les sucettes doivent être adaptées à l’âge de bébé. Pour les tétines des nourrissons, optez pour les 0-6 ou 0-3 mois. Pour les plus grands, on trouve plusieurs tailles : 0-6 mois, 6 à 18 mois, plus de 18 mois… Par ailleurs, la forme de la tétine en elle-même à son importance, et chaque enfant aura sa préférence : la forme classique, dite “anatomique” a un bout arrondi symétrique, et peut être mise en bouche dans un sens comme dans l’autre. La forme “physiologique” a un bout asymétrique, conçu pour que le palais se développe harmonieusement. Ensuite, vient la matière. Là encore, chaque enfant va avoir sa préférence ! La tétine en silicone est transparente, souple, douce, n’a ni goût ni odeur, et dure plus longtemps. La totote en caoutchouc est marron, encore plus souple, et dure moins longtemps. Cependant, cela ne fera pas de différence si votre bébé n’a pas un fort besoin de succion. Enfin, il faut penser à la forme du bouclier. Il y a le classique, plein, et le vide (comme sur les tétines MAM par exemple), qui permet d’éviter les irritations autour de la bouche dues à la bave, aux renvois ou aux sécrétions nasales. Après, c’est à vous de vous faire plaisir : tétine colorée, transparente, à motifs, personnalisée, avec des animaux, fantaisie… On trouve de tout !
Ça y est, le 74e Festival de Cannes est lancé avec Doria Tillier en maitresse de […]
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité