Dans le prochain épisode de « Plus belle la vie »… Alors que Bilal veut prouver à Céline qu’il est un homme, Emma craint de perdre Camille à jamais. Quant à Roland, il se retrouve face à une situation inextricable.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Jacob tue Alice
Juste avant que Camille ne parte pour Nice, Emma s’excuse pour son comportement envers elle et lui promet de garder contact malgré la distance. Peu après, Franck incite Emma à reprendre le contrôle de sa vie afin d’arrêter d’être rongée par la culpabilité. Alors qu’elle s’occupe de Mathis, Emma fait face au retour inattendu de Camille qui révèle qu’Alice l’a abandonnée à la gare après lui avoir envoyé des messages selon lesquels sa mère avait besoin de prendre du recul. Très étonnée, Emma accepte néanmoins d’héberger sa soeur. En vérité, Jacob s’est chargé de kidnapper Alice afin de la tuer sur un chantier…
De leur côté, Ariane et Cissé transmettent leur maigre dossier sur Michel Augier à la police thaïlandaise sans grande espoir de résoudre l’affaire. La Lieutenant et le Commissaire en profitent pour s’avouer mutuellement avoir pris plaisir à travailler ensemble. Ariane encourage ensuite Cissé à passer du temps avec son fils en tête-à-tête. Ce dernier, en train de fumer un joint chez lui, se voit réprimander par son père et menace de quitter son domicile.
Bilal tombe dans un piège
De retour à la cascade, Vidal et Valentin s’interrogent sur plusieurs points de la carte qu’ils ont trouvé, notamment sur une croix. Bilal pense qu’il s’agit de la localisation d’un trésor mais aucun des deux hommes n’y croit. Valentin préfère se rendre au chevet de Laetitia, tandis que Vidal rassure Fanny quant à sa santé mentale.
Bilal, quant à lui, est vexé de ne pas être pris au sérieux par Céline. Il décide de partir à la recherche du trésor en piquant la carte de Vidal et Valentin. Sur le chemin, il tombe dans un filet et se retrouve piégé…
Roland disparaît
François jubile en annonçant à Thomas que Roland lui a cédé ses parts du Mistral. Il considére d’ailleurs Sophie comme une simple employée du bar. Pendant ce temps, Gabriel force Roland à dire la vérité à ses fils. Ce dernier accepte de leur donner rendez-vous le soir-même. Toutefois, au moment venu, Mirta annonce que Roland a disparu, craignant qu’il ait choisi de finir ses jours seul.