Un portefeuille bitcoin contenant  800 millions d’euros vient d’être vidé… par son propriétaire inconnu



Une personne ou un groupe de personnes vient de vider un portefeuille de 101 857 bitcoins, soit environ 800 millions d’euros. Selon Decrypt.co, cette somme rondelette a été répartie dans deux autres portefeuilles. Un tel transfert ne se voit pas tous les jours. C’est d’autant plus intriguant que l’on ne sait pas à qui appartient ce trésor.

Ce portefeuille n’est pas officiellement attribué à une plate-forme d’échange. Il pourrait donc appartenir à un ou plusieurs investisseurs privés. Un utilisateur de Reddit estime toutefois qu’il s’agirait là d’un portefeuille appartenant à la plate-forme BitStamp et géré par le prestataire BitGo. Mais ces sociétés restent muettes comme des carpes sur le sujet.

Ce portefeuille a été classé il y a quelques mois comme étant l’adresse bitcoin la plus riche de la planète, hormis les portefeuilles de plates-formes d’échange. Il représente à lui tout seul 0,55 % de la totalité des bitcoins en circulation. C’est une somme qui fait rêver, et une fois de plus le bitcoin se drape d’un peu de mystère.

Source : Decrypt.co





Source link

Actu à voir aussi ...  L’application StopCovid sera disponible mardi 2 juin à midi