Après Instagram qui vient de lancer Reels, YouTube se lance dans la course aux vidéos courtes pour concurrencer TikTok. La plate-forme de vidéos en streaming de Google vient en effet d’ajouter un nouveau projet au sein de son programme de test et d’expérimentation YouTube Experiments qui permet de tester en avant-première de nouvelles fonctionnalités.
Et la dernière expérimentation en date concerne un nouveau format de vidéos courtes, d’une durée maximale de 15 secondes, et composée de plusieurs clips. Si la fonction semble très proche des stories YouTube, elle se différencie par la possibilité de publier le contenu créé directement dans une chaîne YouTube plutôt que dans le flux de stories.
Les utilisateurs qui ont la chance de faire partie des testeurs verront apparaître une nouvelle option leur permettant de « créer une vidéo » dans le flux d’upload vidéo. Il suffit alors appuyer sur le déclencheur et le maintenir pour enregistrer le premier clip, et recommencer la même opération pour les suivants jusqu’à ce que la vidéo soit terminée ou atteigne 15 secondes. Pour les vidéos plus longues, l’utilisateur aura toujours la possibilité de les envoyer sur YouTube depuis la pellicule de son appareil.
Google lance cette expérimentation pour l’instant uniquement sur mobile (Android et iOS) au sein d’un groupe restreint d’utilisateurs.
Source : 9to5Google