Comme le montre l’image ci-dessous, la hauteur de la tour équivaut à une fois et demie celle d’un gros casque pour joueur qui repose sur le porte-arceau situé en façade. C’est aussi là – et bien visible – que se trouve l’un des deux ventilateurs FrostBlade (de conception Acer) de la tour. Comme tous les éléments lumineux du boîtier, il est pleinement compatible RGB, à vous de choisir le ou les profils lumineux que vous préférez.
Acer mise sur le verre trempé et de solides composants
Nous avons eu la chance de le voir peu de temps avant sa présentation officielle. Et il est vrai que ce nouveau boîtier n’occupe pas beaucoup de place et est plutôt réussi. La façade en plastique – pleine de trous – est peut-être encore un peu trop massive à notre goût mais le flanc gauche de la machine, en verre trempé, c’est vraiment chouette. Tout comme l’ouverture sur le dessus pour que l’air circule correctement dans la structure.
D’ailleurs, qu’y a-t-il dans ce petit monstre ? Le meilleur du meilleur, bien sûr. Acer annonce la présence de processeur Intel Core de dernière génération (jusqu’au Core i7), jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 (32 Go en France), et jusqu’à 1 To de SSD. Sachez qu’il est possible d’ajouter deux disques durs au format 3,5 pouces ou des SSD, au format 2,5 pouces, dans la machine. Les graphismes sont assurés par des cartes graphiques Nvidia de type RTX. Au mieux, l’Orion 3000 accueillera une RTX 2070 Super pour afficher les jeux en Full HD et 1440p sans le moindre souci.
Acer nous a indiqué que l’Orion 3000 sera proposé à partir de 1000 euros environ dès le mois d’août en France.