Comme l’ont remarqué nos confrères de Numerama, Disney+ ne propose plus de période pour essayer gracieusement le service et ce, depuis quelques jours. Lancé aux États-Unis fin 2019 et en Europe fin mars (le 7 avril en France), le service de streaming offrait initialement sept jours gratuits avant de facturer ses utilisateurs 6,99 euros par mois. Pour regarder The Mandalorian ou la comédie musicale Hamilton (disponible début juillet), il faut désormais payer.
Une décision anti-abus ?
Disney+ n’a justifié auprès de personne cette décision. Cependant, on peut imaginer que, comme Netflix, le service de streaming veut éviter les abus de ceux qui s’abonnent pour regarder beaucoup de contenus d’affilée et ne payent finalement jamais. Le catalogue de contenus originaux Disney+ étant moins important que celui de Netflix, il est possible que certains utilisateurs aient décidé de tout regarder en moins de 7 jours ou, pire, de créer plusieurs comptes. Dans tous les cas, ce n’est pas bon pour Disney+ qui, malgré ses 50 millions d’abonnés, souhaite rattraper Netflix rapidement.
Il y a quelques mois, Netflix avait lui aussi abandonné sa période d’essai de 30 jours. Le géant du streaming l’avait remplacé par des épisodes gratuits, disponibles ponctuellement sur sa page d’accueil. On ne sait pas ce que Disney+ fera de son côté pour attirer du monde.
Source : Numerama