Google travaille sur un nouveau moyen de nous faire craquer pour les applis avec abonnement



Parmi les nouveautés qu’Android 11 ajoute dans la boîte à outils des développeurs, il y a la fonction Free Trial & Install. Ou « Essai gratuit et Installation » en bon français. Pour le moment, elle est en accès très restreint, même en test, car Google veut être sûr de faire le bon choix en la proposant plus largement par la suite. Pourquoi ? Parce que cette fonction se matérialise sous forme d’un nouveau bouton, situé juste à côté du traditionnel Installer mais ne donne pas accès à la même version de l’application cible.

À lire aussi – Apple : l’App Store aurait généré plus de 500 milliards de dollars en 2019

En tapotant dessus, une appli s’installerait sur le smartphone dans une version plus complète ou plus évoluée que son pendant gratuit, et une période de gratuité d’accès à différents contenus se déclencherait immédiatement. Ceci pour un temps donné : à la fin de la période de gratuité, cela enclencherait ou non, un abonnement prélevé sur un moyen de paiement associé au compte Google.

Grâce à cette nouvelle fonction, on pourrait imaginer que le développeur d’une application gratuite et avec achats intégrés vous donne accès à toute une palette d’outils pour – par exemple – monter et sublimer des vidéos prises avec votre smartphone.
Après avoir essayé les outils qui vous intéressent et en avoir découvert d’autres pendant quelques jours, vous pourriez conserver l’appli (repassée en version standard) tout en achetant à l’unité ou par pack les outils dont vous avez besoin, selon le modèle économique choisi par le développeur.

Actu à voir aussi ...  Samsung annoncerait début août le Galaxy Note 20... et le smartphone pliant Fold 2

Essayez une appli  »toutes options » avant de craquer

Cette initiative à l’essai aux États-Unis vise à aider les développeurs à promouvoir le plein potentiel de leurs applis auprès du grand public. Découvrir la version gratuite et limitée par une installation mue par la curiosité, c’est bien, mais pouvoir exploiter par soi-même tout ou partie des possibilités offertes par une appli si on passe à la caisse est toujours plus vendeur que des vidéos ou des captures d’écrans.

Source : TechCrunch





Source link

Cet article a été écrit par affinite