Cette appli était en phase de test depuis de longs mois, et est enfin disponible en version finale sur iOS et Android. Et, pour ne rien gâcher, elle est gratuite.
Parmi l’arsenal de possibilités et de filtres offerts, certains effets – dopés à l’IA – sont par exemple capables de sélectionner intelligemment un banal ciel et le transformer en horizon digne des plus grandes lithographies fantastiques. L’appli est même capable d’analyser la scène et de vous suggérer des modifications ou des trucages qui la sublimeront davantage.
Photoshop Camera est à télécharger dès à présent sur le store d’Apple et sur le Google Play. Dans l’univers Apple, un iPhone 6S ou SE (première génération) sous iOS 12.0 minimum est requis. Pour la compatibilité Android, c’est un peu plus compliqué : elle ne serait assurée qu’avec les Samsung Galaxy les plus récents, les derniers OnePlus ou encore le Google Pixel 4, selon nos confrères américains de The Verge. Toutefois, de notre côté, nous n’avons pas trouvé de listes d’appareils compatibles, tant sur le store de Google que sur le site d’Adobe.