À en croire certains utilisateurs de Twitter qui se plaignaient depuis de nombreuses semaines sur les forums de HP, ce dernier vient de pousser via Windows Update un correctif censé régler ce problème. Une mésentente entre des logiciels HP et Windows Defender serait à l’origine des désagréments.
Looks like HP just released « HP Software Component 4.1.4.3079” to fix the conflict with Windows Defender that’s throwing BSoD « KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED”. Thx FA Kramer https://t.co/MTYhqkNut1
— Woody Leonhard (@AskWoody) May 24, 2020
Baptisé HP Software Component 4.1.1.3079, ce petit patch remettrait de l’ordre dans les fichiers un peu bousculés par plusieurs vagues successives de mises à jour Windows. Les dernières, déployées le 12 mai dernier, semblent avoir été les gouttes d’eau qui ont fait déborder le vase.
Depuis cette date, de nombreux utilisateurs se plaignaient d’être victimes de plantage de leur OS, avec écran bleu à la clé (les fameux Blue Screen Of Death) et le message aussi énigmatique qu’abstrait KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED.
S’en suivaient alors des redémarrages en boucle et l’incapacité de démarrer Windows en mode sans échec. Dans le meilleur des cas, lorsqu’à force de patience les utilisateurs réussissaient à redémarrer normalement, ils étaient obligés de restaurer le système à une date antérieure à celle du 12 mai.
Source : Neowin