Pour se démarquer de la concurrence, l’opérateur de trottinettes électriques TIER Mobility joue la carte de la sécurité. Il vient d’annoncer le déploiement à Paris de 100 nouveaux modèles en libre service qui sont dotés d’un casque. Pliable, celui-ci est logé dans un petit compartiment qui se déverrouille avec l’appli de l’opérateur sur votre smartphone.
Conçu par la startup française Overade, le casque pliable est réutilisable et subit un contrôle de qualité toutes les cinq utilisations. Il est conforme à la norme européenne EN1078 (construction, absorption des chocs, dispositifs de serrage), obligatoire pour tous les casques de vélo. L’utilisation du casque s’effectue sans coût supplémentaire.
TIER Mobility va également mettre en service 100 nouvelles trottinettes de ce type à Berlin, avec un déploiement plus large de plus de 5 000 véhicules durant l’été.
Enfin, l’opérateur teste actuellement une technologie anti-bactérienne avec une surface en cuivre appliquée sur le guidon. Créé par le fabricant allemand Protexus, ce matériau élimine 99,8% des bactéries en quelques minutes grâce à ses propriétés d’auto-désinfection. Il sera par la suite utilisé sur les trottinettes disponibles à Paris et Bordeaux.
Source : TIER Mobility