Une Peugeot 208 GTi ? Oui, mais seulement en électrique



Peugeot n’a peut être pas complètement enterré sa signature sportive. GTi, ces trois lettres synonymes de puissance pourraient renaître de leurs cendres. En effet, Jean-Philippe Imparato, le directeur de la marque au lion s’est confié à nos confrères de Car Magazine et a laissé entendre que le célèbre blason pourrait de nouveau être apposé sur une Peugeot… à condition qu’elle roule à l’électrique. « Si je propose une voiture sportive du segment B, ce sera une 100% électrique » a-t-il prévenu, avant de préciser « Nous déciderons à la fin de l’année 2020 ».

Un moteur de 125 kW, soit 170 ch

L’idée d’une version sportive de l’e-208 n’est pas complètement neuve. Dès le lancement de la citadine électrique, les premières rumeurs avait fait état d’un projet pour une version plus musclée, dite PSE (Peugeot Sport Engineered) et qui aurait pu être annoncé lors du Mondial de l’Auto 2020. Car Magazine va plus loin en expliquant que l’étude d’une version GTi est plus avancé qu’il n’y paraît et que les ingénieurs Sochaliens travaillent à résoudre le principal problème posé par une version survitaminée : la place. En effet, un e-208 GTi ne pourrait être envisagée qu’en réduisant une partie de l’espace disponible dans la finition classique et sans doute en sacrifiant un peu de son autonomie.

En effet, il semble difficile de loger des batteries supplémentaires dans un châssis déjà largement optimisé. Et le passage à un moteur de 170 chevaux (125 kW) ne sera pas sans conséquence. Certes, le 0 à 100 km/h pourrait être exécuté bien plus rapidement que les 8,1 secondes nécessaires à la version classique, mais il ne faudra sans doute pas espérer rouler plus de 300 km sans passer par la case recharge. Enfin, si une e-208 GTi venait à voir le jour, il faudrait sans doute attendre 2021 pour pouvoir la conduire. Et surtout, il sera difficile d’envisager un tarif inférieur à 40 000 euros.

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Source : Car Magazine





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Cet article a été écrit par affinite