Décathlon va lancer D Rent, son service de location de vélo sans engagement



Il sera bientôt possible de louer son vélo dans les magasins Decathlon, de le faire réparer et même de le changer. En effet, la grande enseigne sportive devrait officialiser dans quelques jours son service D Rent (pour Decathlon Rent), dans deux villes test : Paris et Lyon. Le service est sans engagement, les utilisateurs pourront donc l’arrêter à tout moment, sans frais supplémentaires. Pour y souscrire, il faudra bien évidemment créer un compte sur un site dédié, choisir son modèle de cycle et, ensuite, retirer le vélo dans un magasin près de chez soi.

Decathlon se charge de l’entretien et des réparations 

Là où D Rent se voudra particulièrement convaincant, c’est sur l’accompagnement de l’utilisateur. En effet, le but du service est d’épargner à ce dernier la partie entretien et réparation parfois fastidieuse. En conséquence, l’offre prévoit que le vélo soit non seulement garanti contre le vol, mais aussi entretenu régulièrement par l’atelier cycle du Decathlon le plus proche et remplacé en cas de pépin technique majeur. Quant à la panne, l’entreprise française prévoirait de s’associer avec un prestataire pour proposer un dépannage express dans un zone géographique limitée.

Pour le reste et notamment des informations aussi utiles que la grille tarifaire du service ou encore les modèles concernés (l’offre comprendra-t-elle des vélos électriques ?), il faudra sans doute patienter jusqu’à l’officialisation du service la semaine prochaine.





Source link

Actu à voir aussi ...  tout ce qu'il faut savoir