C’était la petite surprise du week-end. Zoom a annoncé le rachat de Keybase, un éditeur qui propose un service de messagerie similaire à Slack, mais chiffré de bout en bout.
Les compétences de cette société seront utilisées pour créer une version chiffrée de bout en bout de l’offre de visioconférence de Zoom. Une première ébauche de l’architecture cryptographique sera présentée le 22 mai. On ne sait pas encore quand cette version hypersécurisée sera disponible, mais Zoom a d’ores et déjà précisé qu’il faudra payer pour y accéder.
Le rachat de Keybase est une opération judicieuse qui vient à point nommé. Critiquée pour ses fausses informations relatives au chiffrement de ses flux, la société Zoom montre qu’elle prend la situation à bras le corps pour corriger le tir.
De plus, Keybase a une excellente réputation dans le monde de la sécurité informatique et l’ergonomie de son produit est plaisante. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire oublier les erreurs du passé. Les utilisateurs de Keybase, en revanche, sont moins heureux. Beaucoup craignent que l’avenir du service ne soit plus assuré.
Source : Zoom