« certains de mes amis sont morts »

[ad_1]

Le célèbre animateur de « Secrets d’Histoire » suit à la lettre les règles du confinement. Loin de Paris, Stéphane Bern a fait des révélations émouvantes sur « Europe 1 » le 30 avril concernant le coronavirus et sa nouvelle vie.

Stéphane Bern est confiné en pleine campagne à Thiron-Gardais dans le Perche, entouré de ses chiens Dash et Mirza, et ses poules. L’animateur continue ses diverses activités à domicile, comme la présentation de son émission A la Bonne Heure sur RTL.
Le présentateur de 56 ans n’a pas été touché par la pandémie de coronavirus, mais il a vécu plusieurs drames ces derniers mois à cause de la maladie.
Invité au micro de Culture Médias sur Europe 1 le 30 avril, le journaliste de France 2 s’est confié sur le Covid-19, dont certains de ses proches ont été atteints. « Je vous le dis sincèrement, j’ai vu trop de gens tomber malades, certains de mes amis sont morts, j’ai vraiment le cœur gros », a dévoilé Stéphane Bern, plein d’émotion.

Changement de vie pour Stéphane Bern

Après ces temps difficiles, celui qui anime Secrets d’Histoire et l’Eurovision a décidé de « changer de vie ». « Je peux vous dire que je n’ai plus envie de courir après n’importe quoi là. J’ai trop perdu de gens. […] J’ai plutôt envie de m’intéresser à l’humain, j’ai participé comme j’ai pu aux actions caritatives et sociales. Mais j’ai envie, oui, de réorienter ma vie vers des choses qui ont plus de sens », a-t-il assuré.

Pour autant, Stéphane Bern ne compte pas arrêter la télévision du jour au lendemain. « Je vais peut-être en faire moins, je vais peut-être faire mieux en tout cas. Mais je n’ai plus envie de courir après… Vous savez, dès qu’il y avait un prime à faire… J’ai plus envie de tout ça. Je vais continuer à faire mes émissions d’histoire, de patrimoine. Mais essayer de donner plus de profondeur », a expliqué le spécialiste des Têtes couronnées à qui le président Macron avait confié une mission de sauvegarde des monuments en périls en septembre 2017. 

Sa rupture avec son amoureux Lionel

Si Stéphane Bern souhaite se concentrer sur des choses plus essentielles, il continuera également à préserver sa vie intime.  L’animateur télé, qui avait fait son coming-out en 2009 dans les pages de Têtu, avait affiché son couple avec Lionel en Une de Paris Match en août 2017, puis avait annoncé leur rupture quelques mois après la parution…  « Cette couverture a eu un effet que je n’avais pas escompté : ruiner ma vie privée. C’est violent pour l’autre d’être ainsi exposé. J’ai eu le tort de l’évoquer et ça a été le remède idéal pour la tuer. Pour vivre heureux, vivons cachés. L’adage est vrai », avait assuré Stéphane Bern dans les colonnes de Télérama en 2019.
Malgré sa séparation d’avec son ex-compagnon, ce féru des potins du Gotha a reçu de nombreuses lettres de soutien. « J’ai été le premier garçon à le faire », expliquait-t-il. Nul doute désormais que le célèbre ami de Brigitte Macron se fera très discret sur ses prochaines histoires d’amour.

[ad_2]

Source link