Nintendo confirme le piratage de 160000 comptes Nintendo Online

[ad_1]

Il y a quelques jours, on apprenait qu’une vague de piratage avait, semble-t-il, touché de nombreux comptes Nintendo Online.

L’entreprise japonaise vient de confirmer cette information dans un communiqué, précisant que 160 000 comptes au total ont potentiellement été touchés par des tentatives de piratage. Des identifiants Nintendo Network et leurs mots de passe, obtenus illégalement, ont été utilisés pour se connecter aux comptes des utilisateurs depuis le début du mois d’avril.

Des achats frauduleux et des données personnelles dans la nature

Dans son communiqué, elle indique que les pseudos, dates de naissance, sexe, pays et adresses e-mail des comptes concernés ont été compromis et que des achats frauduleux ont pu être réalisés sur le store Nintendo.

Pour stopper la menace, la firme nippone vient de désactiver la possibilité de se connecter à son compte Nintendo à l’aide d’un identifiant Nintendo Network (NNID), utilisé jadis sur la Wii U et la Nintendo 3DS.

Un e-mail devrait être envoyé très rapidement à toutes les personnes concernées pour qu’elles réinitialisent leur mot de passe et pour les inciter à activer la double authentification sur leur compte.  

Source : Nintendo



[ad_2]

Source link