Fortnite est disponible au téléchargement sur le Play Store

[ad_1]

Epic Games a cédé. Les utilisateurs de smartphones Android peuvent désormais télécharger Fortnite directement depuis le Play Store. L’éditeur s’est finalement résolu à proposer son jeu sur le store officiel de Google après l’avoir distribué lui-même pendant près d’un an et demi sur son site.

Epic Games avait pris cette décision pour éviter d’avoir à partager 30 % des revenus issus des achats intégrés au jeu avec la firme de Mountain View.

Les applis téléchargées en dehors du  Play Store désavantagées

Si les applications téléchargées depuis le Play Store sont vérifiées par Google pour assurer la sécurité des utilisateurs, ce n’est pas le cas des applications tierces téléchargées en dehors de la plate-forme.

Ces derniers mois, Google a mis en place plusieurs outils pour avertir les possesseurs de smartphones Android du danger qu’ils courent en installant des applications et des jeux provenant de sources non vérifiées.

Epic Games, qui déplore cette situation, explique que Google fait tout pour compliquer la vie aux éditeurs souhaitant distribuer leur application par un canal non officiel. La firme de Mountain View a en effet multiplié les efforts pour inciter les utilisateurs Android à ne télécharger des applications que depuis son store.  Dès lors qu’une application est téléchargée depuis une source inconnue, Google alerte l’utilisateur en affichant des alertes de sécurité. Pour le moteur de recherche, les applications proposées en dehors du Play Store sont de potentiels malwares.

En 2019, grâce à Google Play Protect, un système de protection intégré à Android, Google avait empêché l’installation de plus de 1,9 milliard d’applications Android téléchargées en dehors du Play Store et considérées comme malveillantes.

Face à toutes ces limites mises en place par le géant américain, et sans doute pour éviter de perdre des joueurs en route, Epic Games a pris la décision de mettre à disposition son jeu sur le Play Store. L’éditeur continuera également de le distribuer en dehors de la boutique de Google comme il le fait actuellement, en proposant le fichier d’installation au téléchargement directement depuis son site.

Source : Polygon



[ad_2]

Source link