Design et équipement dernier cri… Motorola fait un retour en force dans le smartphone haut de gamme

[ad_1]

Après plusieurs années d’absence, Motorola est de retour sur le marché du smartphone haut de gamme. La filiale de Lenovo vient de présenter le Edge+, un mobile au design assez impressionnant, dans la lignée du Mate 30 Pro de Huawei. En effet, son grand écran de 6,7 pouces est extrêmement incurvé. Dans la foulée, la marque a aussi dévoilé le Motorola Edge, un smartphone au design très similaire mais aux caractéristiques allégées. 

Edge Touch, un design futuriste 

Il faut reconnaître qu’esthétiquement, le Motorola Edge+ est assez impressionnant. Son écran au taux de rafraîchissement de 90 Hz est tellement incurvé qu’il rend invisible les bordures latérales. La marque a décidé de le baptiser Edge Touch en hommage aux nouveaux modes d’interaction qu’il rend possible. Par exemple, on peut afficher sur l’un des bords incurvés son niveau de batterie ou ses notifications. Un mode dédié aux joueurs permet aussi de personnaliser un bord incurvé pour ajouter des touches virtuelles, équivalentes à des gâchettes. Bref, on a hâte de l’essayer même si nous redoutons un peu que le produit soit très difficile à manipuler. Ne risque-t-on pas d’interagir par erreur avec le bord de l’écran ? 

Les caractéristiques du Motorola Edge+ n’ont rien à envier aux meilleurs fleurons de la concurrence. Processeur Snapdragon 865, modem X55 pour assurer le support de la 5G et du Wi-Fi 6, 12 Go de RAM, batterie de 5000 mAh, recharge sans-fil bilatérale, capteur d’empreintes sous l’écran, haut-parleurs stéréo et enregistrement de vidéos 6K… Le Edge+ affiche des caractéristiques hors pair.

Au dos, le Motorola Edge+ arbore un triple module caméra avec pour capteur principal l’Isocell Bright HMX de Samsung, de 108 Mpix. Il dispose aussi d’un zoom optique x3 rattaché à un capteur de 8 Mpix et d’un ultra grand-angle rattaché à un capteur de 16 Mpix. Le design de son module caméra est d’ailleurs similaire à celui des Huawei P. 

Disponible en mai au tarif de 1199 euros, le Motorola Edge+ risque d’avoir du mal à trouve son public. À ce niveau de prix, il fait face aux Samsung Galaxy S20, iPhone 11 Pro ou OnePlus 8 Pro, qui sont d’excellents smartphones. 

Un Motorola Edge bien plus intéressant 

À 599 euros, le Motorola Edge est sans doute la vraie star du jour. Ce smartphone milieu de gamme reprend à l’identique le design du Edge+, écran ultra incurvé compris. Ses concessions sont d’ordre technique, il se contente du processeur Snapdragon 765 (lui aussi compatible 5G), d’une batterie de 4500 mAh, d’un capteur photo principal de 64 Mpix et se passe de la recharge sans-fil. Son prix le rend néanmoins extrêmement compétitif.

Avec sa gamme Edge, Motorola ambitionne de redevenir un acteur qui compte sur le marché du smartphone. Reste un doute sur son positionnement tarifaire, est-ce une bonne idée de revenir avec un flagship à plus de 1000 euros, surtout après un smartphone pliant, le razr, jugé, lui aussi, trop cher ? 



[ad_2]

Source link