Coquelines maison – chefNini

[ad_1]

Il y a quelques semaines, j’ai proposé sur Instagram une semaine spéciale enfants avec une sélection de biscuits présents sur le blog que les enfants adorent. J’ai demandé quel était le biscuit de votre enfance et j’ai ainsi répondu à mon tour que les coquelines faisaient parties de mes souvenirs d’enfance. Ces petits gâteaux moelleux, toujours écrasés sous le poids des cahiers dans mon cartable étaient mon en-cas du matin. Et je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule !

Les coquelines ne sont autres que des madeleines fourrées à la confiture ou à la pâte à tartiner. La forme spécifique de coquillage est difficile à reproduire, je vous conseille simplement de prendre votre moule à madeleines. La seule différence, c’est que j’ai fait attention à ne pas avoir de bosses en enfournant directement la pâte, sans passage préalable au réfrigérateur (vous savez, c’est le choc thermique qui permet la jolie bosse). Les coquelines maisons sont plus généreuses que celles du commerce mais j’ai envie de dire « Tant mieux ! »

Pour 12 coquelines :

  • 1 oeuf
  • 60 g de beurre fondu
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de levure chimique
  • 80 g de farine
  • De la confiture de votre choix ou pâte à tartiner

1- Fouettez au batteur électrique l’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux.

2- Incorporez à la main le beurre, puis la farine avec la levure chimique. Mélangez bien.

3- Beurrez les cavités d’un moule à madeleine. Versez une petite cuillère à café de pâte à madeleine. Réalisez une cavité avec le creux d’une cuillère et garnissez d’un peu de confiture. Recouvrez d’un peu de pâte.

4- Faites préchauffer votre four à 220°C et enfournez pour 12 à 15 minutes.

5- Laissez refroidir avant de démouler.



[ad_2]

Source link