Microsoft serait sur le point de lancer une nouvelle Surface très abordable

[ad_1]

Le lancement de la Surface Go 2 pourrait-il intervenir dans les semaines qui viennent ? C’est envisageable, d’après plusieurs rumeurs. Rumeurs qui ont gagné en crédit en fin de semaine dernière car, un appareil de type « ordinateur nomade » a subi les tests de la FCC, la commission fédérale des communications, et il est de marque Microsoft.

À lire aussi – Test : Microsoft Surface Go, le PC ultra portable efficace… si on y met le prix

Hormis le nom de code « EV2 » qui figure sur le formulaire de certification de la FCC, aucune nomenclature claire et commerciale n’est indiquée. Ce code fait référence à un appareil de la famille Surface dont plusieurs scores ont fait leur apparition dans la base de données du logiciel de tests Geekbench.

Son passage devant les instances de la FCC vise à valider que cet appareil respecte les normes de communications sans-fil, Wi-Fi (6 ?), Bluetooth et 4G. Un futur modèle avec eSim serait-il à la carte ?

Hasard ou coïncidence : il y a quelques semaines, un listing de produits Microsoft à destination des enseignes européennes montrait l’existence de deux « Surface Project », le V et le U.
Le premier, le V, se situait – sur la liste des tarifs – dans les mêmes eaux que l’actuelle Go (à partir de 500 euros environ). Le U, pour sa part, affichait plus de chiffres sur l’étiquette, et pourrait désigner un potentiel Surface Book 3.

À lire aussi – Test : Surface Book 2 15 pouces, Microsoft a-t-il créé le PC portable hybride ultime ?

Selon le journaliste Brad Sams du site américain Petri, un événement – virtuel – de lancement Surface serait à l’agenda de Microsoft, dans la période comprise entre la fin avril et le début du mois de mai. Il n’y a plus qu’à attendre une potentielle invitation officielle !

Sources : FCC et Petri



[ad_2]

Source link