l’initiative de Sony qui vous offre des jeux et assure la survie des studios



Des jeux gratuits sur PS4 pour les joueurs et des millions de dollars sur la table pour les studios indépendants. Sony Interactive Entertainment, la division jeux vidéo du Japonais, par la voix de son nouveau CEO – Jim Ryan – annonce le lancement du programme de soutien Play At Home.

Il vise tout d’abord à maintenir les joueurs occupés, à la maison, en leur proposant de mettre la main sur quatre jeux vidéo pour PS4, dont trois regroupés dans la compilation Uncharted : Nathan Drake Collection. Le dernier, c’est Journey, un superbe titre développé par un studio indépendant. Les joueurs ont jusqu’au 6 mai au soir pour les récupérer et les garder à vie.

Pas besoin d’être abonné au PS+, le service en ligne payant de Sony pour les acquérir. Une simple connexion au PlayStation Store et un ajout des jeux à votre Bibliothèque suffisent. Il faudra ensuite les télécharger mais, attention, ce sera un peu plus long que d’ordinaire. Sony a, depuis plusieurs semaines, bridé les débits de ses serveurs pour assurer une continuité de service sans mettre en péril la stabilité du web mondial.

À lire aussi – Coronavirus : la liste des services gratuits pendant le confinement repérés par 01net.com

Un fond pour les créateurs de jeux indés 

L’autre face du programme Play At Home, c’est celle qui vise à soutenir et aider les développeurs indépendants les plus touchés et affectés par les mesures sanitaires en cours. Au mieux, ils risqueraient bien de repousser voire complètement annuler la sortie de leurs travaux et auraient des conséquences économiques désastreuses.

À lire aussi – PlayStation 5 : Sony dévoile enfin la manette DualSense

Sony met donc la main au portefeuille et en sort 10 millions de dollars pour aider les structures les plus en difficultés. Ce sont bien sûr les studios qui travaillent d’ordinaire avec Sony (exclusifs ou non, le communiqué ne le précise pas) qui vont en profiter. Tous les contours et les conditions d’accès à ce financement seront bientôt définis par Sony.

Actu à voir aussi ...  Huawei est le premier équipementier télécom à proposer du Li-Fi

Source : Sony EU





Source link