Kit, l’application expérimentale de Facebook pour simplifier Messenger sur l’Apple Watch

[ad_1]

Facebook tente de réinventer son expérience sur Apple Watch. Le réseau social vient de rendre disponible aux Etats-Unis, une nouvelle application dédiée à la montre connectée d’Apple. Baptisée Kit — pour « Keep In Touch »  (rester en contact) — elle permet d’interagir avec ses contacts Messenger. 

Kit est très proche de ce que propose déjà l’application de messagerie Messages d’Apple dans sa façon d’interagir au travers de simples tapotements. On peut ainsi enregistrer un message vocal, envoyer un émoji, partager sa position, griffonner un texte ou alors le dicter. Ces messages sont alors transmis via le service Facebook Messenger. 

Une interface mieux adaptée que celle de Messenger

D’après la description de l’application, le jumelage avec l’Apple Watch se fait en scannant avec son smartphone le code QR affiché sur la montre ou en se connectant à fb.com/devices. L’utilisateur choisit alors les contacts Messenger avec lesquels il désire interagir via Kit. Cela permet notamment de ne garder un  contact permanent qu’avec les personnes dont on est le plus proche.

Kit paraît ainsi beaucoup mieux adaptée au petit écran de la montre d’Apple. L’application Messenger est déjà déclinée sur l’Apple Watch, mais son interface reprend en bonne partie celle de l’application pour smartphone, avec une navigation dans les fils de discussion peu adaptée à cette diagonale réduite. 

Kit est une nouvelle création de NPE Team, une équipe de Facebook dédiée aux applications expérimentales. Cette unité « New Product Expérience » avait, par exemple, conçu en novembre 2019, un générateur de mèmes baptisé Whale. D’autres applications conçues par cette filiale ont depuis été retirées des boutiques d’Apple et Google au bout de quelques mois d’existence. 

Source : TechCrunch



[ad_2]

Source link