Facebook ajoute un mode silencieux pour couper les notifications

[ad_1]

Alors que le confinement pousse les internautes à passer plus de temps en ligne, Facebook vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle fonction dans son arsenal dédié au bien-être numérique.

Pour vous aider à décrocher de l’application mobile, Facebook introduit un mode silencieux fonctionnant sur le même principe que les fonctions Ne pas déranger sur Android et iOS.

Le besoin de déconnexion en plein confinement

Ce nouveau mode silencieux est accessible depuis la section consacrée au temps passé sur Facebook, depuis le menu Paramètres et confidentialité de l’appli. Deux possibilités sont offertes à l’utilisateur : activer le mode silencieux pour une durée définie, ou paramétrer une plage horaire spécifique pendant laquelle il sera fonctionnel.

Une fois actif, le mode silencieux coupe momentanément toutes les notifications reçues dans l’application.

Par ailleurs, si vous tentez d’ouvrir Facebook alors que le mode silencieux est activé, l’application affichera un rappel vous indiquant la durée restante avant la désactivation du mode pour vous inciter à limiter votre utilisation.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur les applications mobiles et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Source : Facebook



[ad_2]

Source link