WhatsApp limite le transfert de messages pour freiner la propagation de fausses informations

[ad_1]

WhatsApp est une messagerie personnelle et confidentielle et entend bien le rester. L’application de messagerie, comme de nombreuses autres, a vu son utilisation exploser à travers le monde depuis l’explosion de cas de Covid-19 et la mise en place du confinement.

Mais avec cette augmentation soudaine du nombre d’utilisateurs, WhatsApp a remarqué une importante hausse du nombre de messages transférés par ses utilisateurs.

Une application de conversation avant tout

Le contexte actuel étant favorable aux théories complotistes, l’application a décidé de limiter la possibilité de transférer des messages à une seule personne à la fois. Si la plate-forme n’a rien contre les messages transférés, elle souhaite que son application soit utilisée principalement pour des conversations personnelles, et estime important de freiner la diffusion de ces messages, souvent utilisés pour relayer de fausses informations.

Ce n’est pas la première fois que WhatsApp prend des mesures en ce sens pour contrer la viralité de certains messages partagés. Il y a quelques mois, l’application avait déjà imposé de nouvelles limites, ce qui avait permis de réduire de 25 % le nombre de messages transférés à travers le monde.

Source : WhatsApp



[ad_2]

Source link