il se recharge intégralement en seulement 46 minutes 

[ad_1]

Dans le domaine de la recharge, les marques chinoises sont sans conteste les meilleures. Oppo, avec son Find X, avait dynamisé le marché avec un smartphone capable de se recharger en 33 minutes. Il a depuis inspiré de nombreux concurrents comme Realme, Huawei et Xiaomi, eux aussi déterminés à battre des records. Le nouveau Xiaomi Mi 10 Pro, équipé d’une batterie de 4500 mAh et livré avec un chargeur de 65W (qui sert aussi à recharger un PC), supporte la recharge ultra-rapide jusqu’à 50W. 

À lire aussi :
• Top 10 : les smartphones qui se rechargent le plus vite
• On a essayé les Xiaomi Mi 10 : design au top, équipement dernier cri… une montée en gamme réussie

De 0 à 100% en à peine plus trois quarts d’heure

Branché à son chargeur, le Xiaomi Mi 10 Pro a mis 46 minutes à recharger  100% de sa batterie, selon nos tests. En seulement 10 minutes, le mobile a même récupéré 35% de son autonomie, ce qui est impressionnant. Cela lui permet de prendre la cinquième place de notre classement.

Face à la concurrence haut de gamme, le Xiaomi Mi 10 s’en sort très bien. Plus rapide que les récents Huawei P40 Pro et le Galaxy S20 Ultra, il ne se laisse dépasser que par le Realme X2 Pro. Il lui faudra maintenant résister à la bombe Oppo Find X2 Pro, dotée d’une recharge ultra-rapide de… 65W. Nous n’avons pas encore testé ce smartphone, mais nous avons hâte. 

Cliquez-ici pour consulter ce graphique en version interactive 

Autre interrogation, la batterie du Xiaomi Mi 10 Pro ne risque-t-elle pas d’être endommagée sur le long terme ? Le roi de la recharge ultra-rapide, Oppo, utilise deux batteries dans ses smartphones pour préserver la durée de vie de ses appareils. Ce n’est pas le cas chez Xiaomi où une seule batterie prend toute la puissance de la recharge. Malheureusement, nous ne pourrons répondre dans l’immédiat à cette question. 

Enfin, sachez que le chargeur de 65W fourni par Xiaomi est livré avec un câble USB-C/USB-A (classique). Nous aurions largement préféré un câble plus universel USB-C/USB-C, pour des raisons de praticité. Tant pis, il a au moins pour mérite d’assurer une recharge rapide.



[ad_2]

Source link