La qualité photographique des iPhone devrait connaître une nouvelle étape cette année. La stabilisation pourrait en effet être intégrale sur les prochains modèles haut de gamme. Sur les iPhone 11 Pro, elle n’est, en effet, proposée que sur le capteur grand-angle et téléobjectif, mais pas sur l’ultra grand-angle.
Le capteur en mouvement
Cela devrait être réparé sur les smartphones qui sortiront en septembre prochain explique le souvent très bien informé analyste Ming-Chi Kuo. Cette stabilisation serait obtenue par la technologie « sensor shift » qui permet au capteur de se déplacer sur tous les axes pour compenser les mouvements de l’appareil.
L’ultra grand-angle pourrait également bénéficier d’un nouveau capteur plus grand : 1/1,9″ au lieu du 1/3,6″ actuel. Peut-être de quoi apporter le mode nuit à ce capteur qui n’en profite pas aujourd’hui.
Enfin, la note de Ming-Chi Kuo détaille aussi les avancées qui pourraient être faites sur les iPhone de… 2022. Selon lui, une optique périscopique pourrait faire son apparition sur au moins l’un des modèles de la gamme. De quoi bénéficier d’un zoom x5 ou x10, comme c’est notamment le cas aujourd’hui sur certains modèles Huawei ou Samsung.
Source : MacRumors