pas de version GTi prévue, mais un modèle sport survitaminé



L’épopée de la GTi est terminée. La descendance de la cultissime 205 GTi ne sera pas assurée. C’est ainsi qu’il faut interpréter les propos de François Wales, le directeur de Peugeot Sport, qui se confie à nos confrères de L’argus. En effet, après une version GTi de la 208, disparue du catalogue mi-2018, la marque au Lion souhaiterait tourner la page et miser sur l’électrique pour incarner l’aspect sportif de sa compacte.

Plus performante que la 208 GTi

Ainsi, le responsable de Peugeot a confirmé qu’il y aura bien une e208 PSE au Mondial de l’Auto 2020 en octobre et, surtout, qu’elle sera plus performante que la précédente Peugeot 208 GTi de 2013. Bien sûr, il ne s’agit pas là d’aller chercher les 208 ch du moteur 1.6 PureTech de la dernière des GTi, mais bien de miser sur les avantages intrinsèques de la voiture électrique, à savoir le couple et l’accélération. En d’autres termes, il y a fort à parier que l’e-208 PSE réalise un 0 à 100 km/h plus vite que les 6,5 s de son aïeule thermique. 

Quant au reste des caractéristiques techniques, il est évidemment permis de penser que la version PSE disposera d’une meilleure capacité de batterie que les 50 kWh de l’e208. Pour compenser ce surpoids, la sportive pourrait potentiellement compter sur un moteur de 150 kW (204 ch). Dans tous les cas, sa présentation officielle est attendue pour l’automne. Quant à sa commercialisation, il faudra attendre 2021.

Source : L’argus





Source link