Facebook baisse la qualité du streaming vidéo sur toutes ses plates-formes en Europe

[ad_1]

Facebook a décidé à son tour de baisser la qualité vidéo sur toutes ses plates-formes. Cette décision fait suite à l’appel du commissaire européen chargé de l’industrie, Thierry Breton, qui avait demandé aux principaux acteurs du streaming de réduire les débits afin d’éviter l’engorgement des réseaux.

Même si les opérateurs européens ont réussi jusqu’à maintenant à supporter la charge, la crise du coronavirus a mis les réseaux à rude épreuve. Les différentes mesures de confinement prises dans les pays ont poussé des centaines de milliers de salariés à passer au télétravail. La consommation de vidéos en streaming a de fait explosée, laissant craindre une saturation du réseau.

Le réseau social a indiqué que ce bridage temporaire durerait aussi longtemps que nécessaire. Avant cela, Netflix et Youtube, dont la consultation peut représenter à eux seuls jusqu’à deux tiers du trafic sur la toile, avaient également décidé de baisser la qualité de leur streaming pendant une trentaine de jours.

Par ailleurs, le lancement de Disney+, la nouvelle plateforme de SVOD de Disney qui devait arriver ce 24 mars, a été repoussé au 7 avril prochain avec un débit vidéo réduit de 25 % pour limiter l’engorgement du réseau.

Source : Reuters



[ad_2]

Source link