Google Traduction peut désormais traduire et retranscrire une conversation en temps réel

[ad_1]

Fin janvier, on apprenait que Google travaillait sur l’intégration d’une fonction de retranscription et de traduction en temps réel dans Google Traduction. La firme de Mountain View semble avoir bien avancé dans son projet puisqu’elle vient de débuter le déploiement de sa nouvelle fonctionnalité sur la version Android de l’application.

Désormais, les utilisateurs peuvent enregistrer une longue conversation et la retranscrire en temps réel dans une autre langue.

Disponible dans huit langues pour tous d’ici la fin de semaine

Cette nouvelle fonction pourra travailler dans un premier temps avec huit langues (anglais, français, espagnol, allemand, portugais, russe, hindi et thaï) et devrait être rendue disponible pour tous les utilisateurs d’ici la fin de cette semaine selon les informations de The Verge.

Cette transcription en temps réel pourra être exploitée aussi bien avec un enregistrement audio existant que durant un discours prononcé en direct. Attention toutefois, dans le cas de l’utilisation d’un enregistrement audio, il faudra lancer la lecture de ce dernier laisser Google Traduction l’écouter pour obtenir la traduction et la transcription. L’application ne permet pas, pour l’instant, d’importer directement un fichier audio.
Toutes les paroles prononcées dans une autre langue et entendues par l’application seront ensuite traduites et retranscrites sous forme de texte dans la langue de destination choisie par l’utilisateur.

Cette nouveauté est pour l’instant réservée aux seuls utilisateurs de smartphones Android. Google devrait cependant la déployer un peu plus tard sur les iPhone.

Source : The Verge



[ad_2]

Source link