Apple prévoirait de lancer deux smartphones d’entrée de gamme, les iPhone 9 et 9 Plus 

[ad_1]

Ce n’est pas un nouvel iPhone à petit prix mais bien deux qu’Apple pourrait introduire prochainement, à en croire l’analyse du code du futur iOS 14. Depuis la semaine dernière, une version de développement du prochain système d’exploitation mobile d’Apple est tombée entre les mains de 9to5mac, permettant au site américain de dévoiler de nombreuses nouveautés à venir.

La dernière en date concerne les projets de la société de Cupertino dans le domaine des smartphones. Ainsi, Apple entendrait introduire un iPhone 9, ce qui avait déjà été révélé, mais également une version plus grande, qui pourrait logiquement être baptisée iPhone 9 Plus. Ces deux modèles seraient en effet appelés à remplacer les iPhone 8 et 8 Plus, qui sont toujours au catalogue.

Un vieux design, des performances nouvelles

Les nouveaux venus reprendraient d’ailleurs, dans les grandes lignes, les caractéristiques physiques de ces smartphones, lancés en 2017. On retrouverait ainsi un écran de 4,7 pouces pour le plus petit et de 5,5 pouces pour le modèle le plus grand. C’est la technologie LCD qui serait une fois encore retenue pour la dalle. Entrée de gamme oblige, ces deux appareils embarqueraient un bouton Home intégrant la technologie Touch ID.

Plus prometteur, ces deux nouveaux iPhone seraient animés par la puce maison A13 Bionic, qui équipe la toute dernière génération de smartphones haut de gamme d’Apple, à savoir les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

9to5mac croit savoir que ces iPhone 9 et 9 Plus seront compatibles avec Apple Pay et la nouvelle fonction Express Transit, qui permet de voyager/payer dans certains réseaux de transport en commun. Par ailleurs, le code d’iOS 14 semble indiquer qu’ils pourront scanner les tags NFC, ce qui n’est pour l’instant possible qu’à partir de la génération d’iPhone sortie en 2018 (XR, XS et XS Max), et donc pas sur les deux modèles d’entrée de gamme que sont les iPhone 8 et 8 Plus.

Des rumeurs récurrentes laissaient entendre depuis plusieurs mois qu’Apple pourrait organiser un évènement en mars pour annoncer ces nouveaux iPhone. La pandémie du coronavirus est passée par là, et les plans des équipes de Tim Cook ont sans doute été revus. Une annonce pourrait toutefois être imminente.

Source : 9to5mac



[ad_2]

Source link