Shadow, le cloud gaming français, accélère sa conquête des Etats-Unis et s’allie à LG en Asie

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Les offres Shadow, lancées en novembre dernier en France et qui connaissent quelques (gros) retards à la livraison, vont être commercialisées aux États-Unis.
Boost, Ultra et Infinite seront disponibles pour les joueurs américains qui représentent, selon Shadow, un tiers de ses utilisateurs actifs et qui a connu une croissance de 50% ces quatre derniers mois.
Boost sera la première à être rapidement disponible, proposée à partir de 11,99 dollars par mois. Les deux autres feront l’objet de « ventes exclusives et limitées d’ici l’été 2020 ».

Shadow espère ainsi encore étendre sa couverture du territoire nord-américain, en multipliant les partenariats notamment avec des sociétés louant des data centers.
Pour rappel, depuis 2018, Shadow a ouvert un bureau en plein coeur de la Silicon Valley, devenu depuis son centre principal de développement américain.

LG Electronics prend la main de Shadow

Pour conquérir l’autre grand marché du gaming qu’est l’Asie, Shadow annonce avoir noué un partenariat avec le géant coréen, LG Electronics. La teneur de l’accord est tenue secrète, mais on sait qu’il est avant tout stratégique. LG a néanmoins effectué une prise de participation au capital de la société française afin de sceller leur entente. Les terres de LG (la Corée du Sud) sont les premières concernées par le déploiement du service et d’autres régions asiatiques suivront. 

« Ce partenariat avec LG Electronics renforce notre crédibilité au niveau mondial, et sera déterminant dans notre capacité à adresser des millions de gamers dans de nouveaux marchés, notamment en Asie. », selon Jérôme Arnaud, le directeur-général de Shadow.

Shadow annonce également que LG devrait proposer un accès à son service avec plusieurs de ses produits. Les moniteurs de jeu (UltraGear) sont évoqués par le communiqué de presse mais il y a fort à parier que Shadow parvienne à se faire une petite place dans webOS, le système d’exploitation des téléviseurs LG.



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