Une maquilleuse révèle le coup de crayon qui rajeunit instantanément après 50 ans



Pour rester jeune et fraîche après 50 ans, le maquillage devient un allié incontournable. La peau évolue, les traits s’affaissent, d’où l’importance d’adapter sa routine beauté. Une maquilleuse professionnelle a d’ailleurs révélé son secret pour un coup de jeune immédiat : un crayon bien spécifique.

Vieillir est un processus naturel, mais un maquillage inadapté peut aussi vous desservir. Selon Saffron Hughes, maquilleuse professionnelle, la clé réside dans le choix des bons produits et une application bien précise. Tout d’abord, parmi les erreurs à éviter, elle cite l’utilisation de l’eye-liner. « Un trait trop épais ou trop sombre aura tendance à rétrécir l’œil et créer des ombres, accentuant la fatigue », explique la spécialiste. Elle recommande d’éviter les teintes sombres autour des yeux, et de privilégier des couleurs plus claires, comme un liner nude ou beige. Appliqué sur la muqueuse de l’œil, il « réveillera » instantanément le regard et accentuera le blanc des yeux. Cela procurera également un effet de fraîcheur et de vitalité, sans alourdir le regard.

Autre astuce pour éclaircir le regard après 50 ans : choisir des fards à paupières neutres et lumineux. Le marron fumé ou le taupe sont des couleurs parfaites pour structurer les yeux à cet âge. Appliqué avec un pinceau, ce type de fard viendra délimiter délicatement la ligne des yeux tout en apportant de la profondeur. Saffron Hughes conseille d’éviter les couleurs vives ou trop intenses, risquant de souligner les rides. De plus, « pour ce qui concerne le camouflage des cernes, veillez à éviter les couches épaisses de matière », indique-t-elle. L’objectif étant d’illuminer la zone. Pour cela, l’experte préconise des anti-cernes légers et hydratants. Optez pour des formules légèrement lumineuses, qui rehausseront votre éclat naturel sans créer de démarcation.

Actu à voir aussi ...  Stollen Tiramisu ⋆Anne's Kitchen

Outre ces différentes astuces, il existe un geste maquillage qui rajeunit à coup sûr : le crayon à sourcils. « Un simple crayon fin, appliqué avec précision, suffit à redonner forme et volume aux sourcils », souligne la maquilleuse. En dessinant de petits traits, vous créerez l’illusion de sourcils plus fournis et mieux définis, restructurant immédiatement votre visage. En plus de lui redonner de l’harmonie, vous profiterez d’un effet lifting naturel.

 

Vous l’aurez compris, l’idée est de parvenir à sublimer les changements naturels de la peau avec des produits légers et des techniques adaptées plutôt que de cacher ses imperfections sous une épaisseur de matières. Testez et vous verrez !



Source link

Cet article a été écrit par affinite