« On m’a comparée à un animal, un homme… »



Après son sacre, Angélique Angarni-Filopon a fait face à une vague de cyberharcèlement. Mais Miss France 2025 a pu trouver du réconfort auprès de sa famille, en revenant pour quelques jours en Martinique. Elle a fait des confidences à cette occasion.

Angélique Angarni-Filopon, élue Miss France 2025 en décembre dernier depuis la Futuroscope Arena de Poitiers, a connu un début de règne difficile. Très vite victime d’insultes et remarques odieuses, elle a ensuite été au coeur d’un bad buzz pour avoir refusé de dire le moindre mot sur les commémorations des 10 ans de l’attentat de Charlie Hebdo. La reine de beauté a depuis retrouvé les siens en Martinique pour quelques jours.

Angélique Angarni-Filopon au bord des larmes à la télévision : « Ça a été violent »

Comme le rapporte Gala qui l’a suivie lors de son voyage, Miss France 2025 a accepté de revenir sur les critiques et la polémique. Invitée dans les studios de la chaîne martiniquaise ViàATV pour les besoins du magazine Angle de vue, Angélique Angarni-Filopon a même eu du mal à contenir ses larmes en relatant ses premiers mois avec la couronne. « Je vais essayer de ne pas pleurer, parce que ça a été violent », a-t-elle d’abord déclaré.

Emue, la Miss de 34 ans a ajouté : « On m’a comparée à un animal, à un homme… C’est tellement violent. Je ne veux pas cacher mes larmes, je ne veux pas faire comme si j’étais forte parce qu’on a tendance à penser que les grandes femmes on a pas besoin d’être protégées. Mais ce n’est pas simple. » Sur les réseaux sociaux, après sa victoire contre Sabah Aïb (Miss Nord-Pas-de-Calais), elle avait été victime de cyberharcèlement se faisant traiter de trans et sa victoire ayant été présentée comme celle du « wokisme » par les plus hargneux. 

Actu à voir aussi ...  Le site GOG.com propose 27 jeux gratuits pour mieux supporter le confinement

Angélique Angarni-Filopon « en apnée » ? Son retour en Martinique l’a remise sur pied !

La reine de beauté, ex hôtesse de l’air dont la vie a été chamboulée, doit donc affronter une société de plus en plus virulente… « Ce qui est déplorable c’est que je ne serai pas la dernière. » Il est vrai que si les débuts d’Ève Gilles en tant que Miss France l’année dernière avaient eux aussi été compliqués, ceux d’Angélique Angarni-Filopon sont encore plus violents et douloureux. 

« Lors du voyage préparatoire en Côte d’Ivoire, on avait fait aux Miss un gros brief sur le poids de la couronne. Mais tant que vous ne l’avez pas vécu, vous ne pouvez pas savoir. Angélique, c’est une fille hypergentille, accessible. Elle ne pensait pas que ses origines ou ses 34 ans allaient lui valoir des réflexions, des injures. Malheureusement, Miss France, c’est aussi ça… », a confirmé Frédéric Gilbert, président de la société Miss France, également présent en studio ce jour-là. Mais Angélique Angarni-Filopon reste positive et se dit requinquée. « À un moment, je me sentais vide, en apnée. Ici, j’ai retrouvé mon oxygène. Ce retour m’a donné des ailes ! »



Source link

Cet article a été écrit par affinite