C’est un ingrédient pas cher et bourré de bienfaits ! N’hésitez pas à le consommer au quotidien dès 45 ans.
La graisse du ventre est la plus difficile à éradiquer, surtout à partir de 45 ans quand l’organisme se prépare à la ménopause ou lorsque celle-ci est déjà installée. La perte de poids à ce moment-là peut devenir un objectif à atteindre pour de nombreuses femmes afin de supprimer les petits kilos qui se sont nichés au niveau du ventre. Pour cela, il est primordial de soigner votre alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. En effet, l’alimentation joue un rôle essentiel sur la silhouette, privilégiez donc des aliments sains et variés, riches en protéines, en fibres et en bonnes graisses. Parmi eux, on peut compter sur un ingrédient assez peu connu qui apporte de nombreux bienfaits minceur. Et ce n’est pas moi qui le dit, mais une naturopathe spécialisée en gestion du poids.
Sur TikTok, Sabrina, alias @sabrinanaturocheffe, partage régulièrement ses astuces en santé naturelle. Pour aider celles et ceux qui souhaitent maigrir du ventre, elle recommande de consommer cette graine oléagineuse tous les jours. De quoi s’agit-il ? Des graines de lin bien sûr ! Mais, sont-elles véritablement efficaces, et pourquoi ? Avant toute chose, sachez que les graines de lin sont de vrais coupes-faim. « Elles ralentissent l’assimilation des sucres et permettent une perte au niveau abdominale », précise la professionnelle. Avant d’ajouter : « Elles régulent le transit et nettoient les toxines. » Les graines de lin contiennent également des fibres solubles qui sont parfaites pour favoriser la perte de poids. En la consommant, vous pourrez travailler sur votre satiété. Sa teneur élevée en antioxydants, vitamines et acides gras essentiels comme les oméga-3 en font un partenaire minceur de taille. D’autant plus qu’elle est aussi réputée pour réduire la cellulite et éviter la formation de petits capitons.
Mais pour que les graines de lin soient réellement efficaces, il faut les consommer d’une façon bien spéciale. Pour bien les assimiler, il est indispensable de broyer ces petites graines, car c’est comme cela qu’elles libèrent toutes leurs vertus. Il faut donc les moudre le jour même, 2 cuillères à soupe de graines de lin que vous mélangerez ensuite à un grand verre d’eau. Buvez puis réitérez l’expérience. Vous pouvez aussi les intégrer à vos soupes, céréales, salades, préparations pour pains et gâteaux… Vous avez l’embarras du choix !