c’est ainsi qu’il faut ouvrir un paquet de spaghettis – ça simplifie la vie



Et vous, vous l’ouvrez comment, votre paquet de spaghettis ? Si vous le prenez par le bon bout, vous vous simplifierez grandement la vie…

À la carbonara, à la bolognaise ou alla vongole, on a chacun sa propre histoire avec les spaghettis. Avant de prêter leur nom à certains westerns italiens des années 60, ces pâtes longues, fines et cylindriques ont d’abord joué les premiers rôles dans les cuisines transalpines. Bien que leur origine reste relativement confuse et résulterait d’une fusion de plusieurs influences, notamment asiatiques et arabes, on estime qu’elles remonteraient à l’époque médiévale. Jadis, on les servait très cuites (tout sauf “al dente”, donc…), avec des assaisonnements pour le moins insolites – y compris avec du sucre, eh oui. Il faudra néanmoins attendre 1819 pour que le terme spaghetti, pluriel de spaghetto (littéralement, “ficelle”) fasse son apparition pour la première fois dans le Dictionnaire de la langue italienne.

Depuis, les spaghettis ont franchi les frontières de la Botte pour gagner les placards français, avec le succès qu’on leur connaît. À cuisson rapide ou normale, avec un filet d’huile d’olive et/ou un voile de parmesan, au blé ou sans gluten, le fait est qu’on ne se lasse pas de les enrouler autour de sa fourchette à l’heure du dîner. Ils marquent aussi des points du fait de leur praticité : consignés sagement dans leur sachet, ils sont toujours prêts à plonger dans l’eau bouillante salée où elles s’attendrissent en quelques minutes.

Pratiques, pratiques… sauf, peut-être, pour les sortir de leur paquet. Parce qu’on parie que vous aussi, vous ouvrez votre sachet par le petit côté. Et pour en saisir une poignée sans faire tomber la moitié des pâtes sur le plan de travail, c’est tout un poème. La solution ? Le prendre dans l’autre sens.

Actu à voir aussi ...  l'artiste peintre du Meilleur Pâtissier

“J’ai un cousin italien qui m’a montré un truc avec les spaghettis. Il m’expliquait qu’il n’ouvrait plus les paquets par le bout. Au lieu de ça, il prend des ciseaux et il va couper tout le long”, explique Jimmy du duo @jimmy_laura_astuces.

Une astuce toute bête qui facilite grandement la tâche au moment de doser ses portions. À se demander pourquoi on n’y avait pas pensé avant… Mais mieux vaut tard que jamais ! Un petit truc à tester lors de votre prochaine pasta party.





Source link