Plus d’excuses pour ne pas faire de sport, voici les astuces d’un coach pour bouger sans (trop) d’effort


Vous avez envie de vous mettre au sport, mais vous n’aimez pas ça ? Pas de panique ! Voici quelques astuces de pro pour maintenir une activité physique sans faire le moindre d’effort.

Peu importe votre forme et votre âge, pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour rester en bonne santé. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’ailleurs aux adultes de 18 à 64 ans de consacrer au moins 2h30 par semaine à une activité d’endurance d’intensité modérée. Cependant, il peut être difficile de suivre cette consigne à la lettre ! Manque de temps, de motivation, grosse fatigue… vous avez tout un tas de bonnes raisons pour ne pas faire de sport, et on vous comprend. Mais pour vous aider, cet ostéopathe et préparateur physique vous donne quelques astuces pour pratiquer une activité physique sans même vous en rendre compte. Pour perdre un peu de poids ou tout simplement garder la ligne, il y a plein de petits moments dans la journée où vous pouvez faire de l’activité sans vous lancer dans des cours hyper spécifiques. Inutile de vous inscrire dans une salle de sport si vous n’en avez pas envie ou vous obliger à suivre des vidéos de fitness sur Youtube.

Selon ce coach, il est facile d’inclure le sport dans votre quotidien déjà surchargé. Comment ? Tout d’abord, sachez que si vous ne sollicitez pas assez vos articulations, elles vieillissent plus vite, comme l’explique le coach baptisé Attiasosteo sur son compte TIk Tok. Il est donc vraiment nécessaire de bouger ! Commencez d’abord par utiliser les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. C’est un réflexe très simple à adopter au jour le jour. Ensuite, au lieu de prendre les transports en commun et de vous retrouvez coincé dans une rame de métro bondée, marchez. Cela vous prendra quelques minutes de plus, mais votre corps vous remerciera. Evitez de vous faire livrer vos courses, allez directement au supermarché et portez vos provisions.

Vous pouvez utiliser un sac ou tirer un chariot, cela fera travailler les muscles de vos bras. La marche est aussi excellente pour rester en forme. N’hésitez donc pas à marcher autant que possible. Idéalement 3 à 4h par semaine. Cette activité équivaut parfaitement à une séance de sport et cela vous fera du bien autant sur le plan physique que psychologique. 



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