Le plus beau cinéma du monde se trouve en Europe



Saviez-vous qu’un pays d’Europe abritait le “plus beau cinéma du monde” ? Si vous passez par là, il faut absolument le visiter…

Saviez-vous qu’il existait un cinéma sublime et impressionnant qu’il fallait absolument visiter en Europe ? Si le commun des mortels se rend dans les salles pour visionner un film en premier lieu, cet endroit vaut la peine d’être exploré même si, par malchance, aucun des longs-métrages à l’affiche ne vous attirait…

Cet endroit à l’architecture très particulière vous transporte dans un autre monde avant même d’y avoir pénétré. Sa façade est majestueuse, décorée dans un style art déco avec des influences orientales et se démarque tout de suite dans une rue aux bâtiments plus monotones. De quoi attirer votre regard immédiatement et vous donner envie d’explorer l’intérieur ! 

Et l’intérieur est non moins impressionnant. La salle principale, agrémentée de sièges de velours rouge, fait également office de lieu de représentation théâtrale et comporte même un orgue. La décoration vous plongera immédiatement des décennies en arrière. 

Vous l’aurez compris : cet endroit est un must pour les cinéphiles du monde entier, mais aussi pour ceux cherchant simplement à se dépayser dans un décor grandiose. Le cinéma a ouvert ses portes en 1921 dans l’optique d’ouvrir le premier grand théâtre du pays. Mais où se trouve donc ce bijou d’architecture ?

A lire aussi

Si vous souhaitez visiter le cinéma, il se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas. Il s’agit du Théâtre Tuschinski (du nom de son créateur), situé près de la Tour de la menthe et du Bloemenmarkt (l’iconique marché aux fleurs qui regorge de tulipes colorées). Pour son centième anniversaire, en 2021, l’endroit a été rénové et dispose désormais d’un bar. Le magazine Time Out l’a même désigné “plus beau cinéma du monde” ! Alors, si vous faites un détour par la Venise du nord, ne manquez surtout pas de visiter ce lieu hors-du-commun, cela vous changera des coffee shop. 

Actu à voir aussi ...  Stranger Things à Paris : on a visité le magasin de la série Netflix et vous allez vouloir tout acheter !



Source link