Il était une fois la pâtisserie


Voici une galette des rois super gourmande et originale : la galette des rois façon bounty ! Une galette chocolat noix de coco vraiment irrésistible.

La recette en vidéo est ici : galette des rois chocolat noix de coco en vidéo.

galette-chocolat-noix-de-coco

Pour cette galette des rois, j’ai remplacé la poudre d’amande par de la noix de coco râpée, et j’ai ajouté des pépites de chocolat. C’est tout simple !

La galette est facile à réaliser, et c’est vraiment un délice. Une de mes filles l’a qualifiée de meilleure galette jamais mangée de toute sa vie !

recette-galette-des-rois-coco

Pour une galette des rois parfaite, suivez ici tous mes trucs et astuces : Conseils pour une galette des rois parfaite.

Pour la pâte feuilletée de votre galette des rois, vous avez 3 possibilités (cliquez sur les liens bleus pour accéder aux recettes) :

Vous pouvez bien sûr utiliser aussi une pâte feuilletée industrielle, mais c’est moins bon.

galette-noix-de-coco

D’autres recettes de galettes des rois ?

Retrouvez ici toutes mes recettes de galettes des rois.

INFOS RECETTE :

  Parts : 8
  Préparation : 30 minutes (sans la pâte feuilletée)
  Cuisson : 55 min
  Total : 1 h 25 min

INGRÉDIENTS POUR UNE GALETTE DES ROIS CHOCOLAT NOIX DE COCO DE 8 PERSONNES :

2 pâtes feuilletées :

Je vous remets les liens vers mes différentes recettes (j’ai choisi la pâte feuilletée inversée) :


Crème coco :

  • 80 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre pommade
  • 80 g de noix de coco râpée
  • 2 œufs
  • 100 g de pépites de chocolat (j’ai mis des pépites au chocolat noir, mais vous pouvez utiliser du chocolat au lait pour un goût encore plus proche du bounty. par contre diminuez un peu la quantité de sucre)
Actu à voir aussi ...  Moelleux au chocolat with Pistachio ice cream ⋆Anne's Kitchen

Pour la finition :


PRÉPARATION :

La recette en vidéo est ici :

Pâte feuilletée

Étalez 2 disques de pâte feuilletée sur 24 cm de diamètre environ. Ne les coupez pas en disque tout de suite. Réservez-les au réfrigérateur le temps de préparer la suite.

Crème de noix de coco

1. Fouettez ensemble le beurre bien mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs un par un, en fouettant après chaque ajout. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée.

2. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

galette-des-rois-originale

Assemblage

1. Placez le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d’un silpat. J’utilise une plaque perforée, c’est vraiment génial pour la cuisson des pâtes.

2. Versez la crème chocolat noix de coco sur la pâte feuilletée, en laissant 3 cm tout autour. N’oubliez pas la fève ! Comme d’habitude, moi je l’ai oubliée…

J’ai utilisé une poche à douille pour pocher ma crème, mais vous pouvez faire sans.

3. Avec un pinceau alimentaire, badigeonnez les bords de la pâte feuilletée avec de l’eau. Surtout pas avec du jaune d’oeuf !

4. Refermez avec le second disque de pâte feuilletée en appuyant sur les bords du bout des doigts. Avec un couteau, découpez vos disques de pâte feuilletée ensemble. Je me suis servie d’un cercle ajustable comme emporte-pièce pour tracer la ligne de coupe de ma galette afin qu’elle soit bien ronde.

5. Toujours avec le pinceau, badigeonnez le dessus de la galette avec du jaune d’oeuf.

Vous pouvez chiquetter les bords pour faire joli. Pour cela, appuyez sur les bords de la galette avec le dessous de la lame d’un couteau.

Actu à voir aussi ...  Galette des Rois with Pistachio Frangipane ⋆Anne's Kitchen

Le top, c’est ensuite de laisser reposer la galette une nuit au frigo. Si vous n’avez pas le temps, laissez-la reposer aussi longtemps que possible.

6. Le lendemain, préchauffez le four à 180°C, en cuisson traditionnelle si possible.

7. Repassez une seconde couche de jaune d’oeuf et tracez les motifs de votre choix avec la lame d’un couteau. J’aime beaucoup les motifs que j’ai réalisés. C’est rare donc je suis contente de moi 😅.

galette-chocolat-coco

Pour les motifs, n’hésitez pas à entailler la pâte sur 2 mm environ (sans la transpercer). Creusez une cheminée au centre de la galette, afin de laisser s’échapper la vapeur pendant la cuisson. j’en creuse même 3 ou 4 pour être tranquille. En effet, la vapeur peut faire exploser votre galette et toute la garniture va couler dans le four.

Encore une fois, je vous renvoie à tous mes trucs et astuces pour réussir sa galette.

8. Pour une galette bien droite et plate sur le dessus, disposez des emporte-pièces et 4 cm de haut autour de la galette. Disposez un papier cuisson dessus, puis une plaque perforée, et enfin un poids (un plat par exemple). Enfournez 55 minutes, en cuisson traditionnelle, en surveillant la coloration.

Je trouvais que ma galette était déjà bien brillante, donc je n’ai pas ajouté de sirop. Quand on met 2 jaunes d’oeuf, je trouve que ça rend déjà super bien. Si vous avez peur d’avoir un goût de jaune d’oeuf trop prononcé (personnellement je ne trouve pas du tout mais certaines personnes m’ont déjà dit ça), vous pouvez y ajouter un peu de crème liquide.

Actu à voir aussi ...  Plus belle la vie du mardi 31 mars 2020 : résumé en avance de l'épisode 4027 [SPOILERS] - News Séries à la TV

.



Source link