mariage avec Charlotte Gainsbourg, fils, tumeur, lien avec Gabriel Attal… Tout savoir !



L’acteur souffle sa 59e bougie ce 4 janvier ! L’occasion de se pencher sur la vie d’Yvan Attal. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir de sa relation avec sa compagne Charlotte Gainsbourg, ses enfants et autres secrets…

L’acteur Yvan Attal fête ses 59 ans ! Né le 4 janvier 1965 à Tel Aviv en Israël, fils unique d’un père horloger et d’une mère au foyer, d’origine juive séfarade d’Algérie, il grandit à Créteil dans le Val-de-Marne. À 20 ans, en 1985, il suit des cours de comédie au prestigieux cours Florent à Paris et débute sa carrière d’acteur au théâtre en 1988, dans la pièce Biloxi Blues. Son succès est fulgurant et il obtient le César du meilleur acteur pour son rôle dans Un monde sans pitié en 1990, en plus d’être nominé cinq fois depuis.

Les dernières infos sur Yvan Attal

Quels sont les films d’Yvan Attal ?

Son premier grand succès au cinéma lui vaut le César du meilleur acteur pour le film Un monde sans pitié d’Éric Rochant en 1989, où il interprète le rôle d’un ami squatteur d’Hippolyte Girardot. Il a aussi joué dans :

  • Les choses humaines, 2021
  • Mon stupide chien, 2019
  • Le Brio, 2017
  • Raid Dingue, 2016
  • Rush Hour, 1998

En plus de jouer dans des longs métrages, il s’adonne aussi au court métrage et à la réalisation et la scénarisation de films, comme Ma femme est une actrice en 2001 ou Do Not Disturb en 2012.

Qui Yvan Attal a-t-il doublé ?

L’acteur a aussi fait du doublage pour des acteurs américains. À quatre reprises, il interprète la voix française de Tom Cruise pour Mission Impossible 2 (2000), Minority Report (2002), Vanilla Sky (2001) et Eyes Wide Shut (1999). Il incarne aussi celle de James McAvoy dans Pénélope (2006).

Actu à voir aussi ...  Free Mobile offre 1 Go de données aux abonnés à 0 et 2 euros jusqu’à fin avril

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : bientôt le mariage ?

Cela fait 33 ans qu’Yvan Attal partage sa vie avec Charlotte Gainsbourg. La chanteuse n’a que 19 ans et vient tout juste de perdre son père Serge quand elle commence sa longue relation avec l’acteur, en 1991. Le couple emménage rapidement ensemble et ne se quitte plus. Et pourtant, trois décennies et trois enfants plus tard et ils ne sont toujours pas mariés.

En 2018, dans l’émission Salut les Terriens, Yvan Attal expliquait avoir déjà demandé la main de son amoureuse, mais “elle ne veut pas. Non mais elle ne veut rien ! Elle veut rester comme ça, elle ne veut rien changer“, confiait-il. Mais en 2023, l’actrice a finalement changé d’avis ! “Elle m’a demandé en mariage. Il n’y a pas si longtemps“, a confié Yvan Attal dans C à Vous à l’automne dernier.

Qui sont les enfants d’Yvan Attal ?

Avec sa compagne de longue date, Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal a eu trois enfants, Ben Attal en 1997, Alice Attal en 2002 et Jo Attal en 2011. La petite famille apparaît très complice, notamment lorsque Alice et sa mère ont participé ensemble à la campagne de pub du Comptoir des Cotonniers en 2015 et en 2016. La petite tribu partage aussi de temps à autre des clichés tous ensemble sur les réseaux sociaux.

Son œil, son oreille : les complexes d’Yvan Attal

L’une des paupières d’Yvan Attal tombe sur son œil et cela n’a échappé à personne. En 2014, dans l’émission Salut les Terriens, il explique tout : “Alors… J’ai eu une tumeur, une tumeur dans la gorge et on m’a opéré. On m’a abîmé un petit nerf, le nerf sympathique, qui tient la paupière et ma paupière est tombée“. De plus, il confie avec d’autres complexes, il n’aime pas “ses mollets” et ajoute qu’à son oreille, il a “un cul“, parce que c’est fendu en deux.

Actu à voir aussi ...  Noël en famille, Couvre-feu à 20h, Pas de 31...

Sa relation avec Sandrine Kiberlain

Les deux acteurs se sont rencontrés lors des concours du Conservatoire d’art dramatique et ont eu une petite amourette. En décembre 2022, Sandrine Kiberlain se confie sur ses relations auprès de nos confrères de Society, elle raconte : “Yvan n’a pas été pris au Conservatoire, mais il a vite percé dans le cinéma, c’était un de mes premiers fiancés, j’étais à côté de lui quand il a eu le César. Je suis même tombée de mon fauteuil“. Les artistes sont restés en contact et se sont même retrouvés dans Les Patriotes en 1994.

Quelle est le lien de parenté entre Gabriel Attal et Yvan Attal ?

Malgré le fait que l’acteur et l’homme politique partagent le même nom de famille, ils n’ont pourtant aucun lien de parenté. Yvan Attal n’a pas de frère, ni de cousin. Le patronyme Attal est très répandu et d’autres célébrités le portent sans être de la même famille, comme le réalisateur et acteur français Alain Attal, né en 1959.



Source link