qui a été éliminé lors du quart de finale ?



Ils ne sont plus que quatre candidats en lice pour le titre du Meilleur Pâtissier ! Découvrez qui a été éliminé ce mercredi 29 novembre.

Le quart de finale du Meilleur Pâtissier saison 12 mettait l’Amérique latine à l’honneur. Pour la première épreuve, Cyril Lignac a demandé aux candidats de revisiter un dessert avec du café. “Pour compliquer la chose, j’ai déposé dans vos frigos le dessert à associer au café pour chacun. Je veux de l’amertume et de la gourmandise”, a exigé Cyril. Thibaut a une nouvelle fois brillé lors de cette épreuve en réalisant un cannelé en trompe-l’œil avec un coulant dulcey et café. “La découpe est magique. C’est très très bon !”, s’est exclamé le jury. Fanny a également séduit Cyril et Mercotte avec un entremets sur une base de financier à la noisette et de bavaroise au café. Emily et Bertrand n’ont en revanche pas convaincu Cyril et Mercotte et ont écopé d’un flop.

Pour la deuxième épreuve de la soirée, les candidats devaient reproduire le dessert préféré des enfants en Amérique latine : le bolo de churros, un gâteau composé d’un biscuit moelleux à la cannelle, de churros et de dulce de leche. Emily est arrivée dernière de l’épreuve, juste derrière Bertrand. Thibaut est troisième de l’épreuve, tandis que Julia est arrivée deuxième. Fanny continue sur sa lancée et décroche la première place !

Pour l’épreuve créative, les pâtissiers amateurs devaient réaliser un gâteau pinata enfermant un trésor, sous l’œil de la cheffe pâtissière Sandra Ornelas. L’invitée de la semaine a décerné son coup de cœur à Julia, qui a réalisé un gâteau en forme de lama composé d’un moelleux à la cacahuète, d’un confit mangue-passion et de bonbons borrachitos. “Il y avait beaucoup d’équilibre, une touche d’acidité et le croquant de la cacahuète… C’était une belle réalisation !” Le tablier bleu a été attribué à Fanny et Bertrand a été éliminé.

Actu à voir aussi ...  Le Saviez Vous ? Jennifer Lopez est à l’origine de la création de Google Image

Quel candidat du Meilleur Pâtissier a été éliminé ?

Chaque semaine, un candidat est éliminé du Meilleur Pâtissier. Voici l’identité des pâtissiers amateurs qui ont déjà quitté l’aventure :

  • Semaine 1 : Richard et Lilou
  • Semaine 2 : Christelle
  • Semaine 3 : Monique
  • Semaine 4 : Ahmet
  • Semaine 5 : Clémence
  • Semaine 6 : David (finalement de retour en semaine 10)
  • Semaine 7 : Kheredine
  • Semaine 8 : Ninon (départ volontaire)
  • Semaine 9 : Hafidou
  • Semaine 10 : Chantal
  • Semaine 11 : David
  • Semaine 12 : Bertrand

Quelles sont les nouveautés du Meilleur Pâtissier saison 12 ?

Si Cyril et Mercotte sont toujours les maîtres de cérémonie du Meilleur Pâtissier aux côtés de Marie Portolano, les candidats devraient être surpris par les nombreuses nouveautés de cette saison 12. Le défi de Cyril change légèrement de formule pour revenir à l’essentiel. Pour cela, le chef a fait appel aux Français pour leur demander quel était leur dessert préféré. Tarte au citron, tiramisu, flan pâtissier… Semaine après semaine, les pâtissiers amateurs devront revisiter les desserts simples du quotidien pour convaincre Cyril et Mercotte qu’ils méritent leur place dans le concours.

L’épreuve technique de Mercotte est, elle aussi, légèrement modifiée et devient… L’épreuve technique surprise ! Chaque semaine, Mercotte demandera aux candidats de relever un défi différent, parfois sans recette, uniquement au goût, ou encore après avoir suivi une masterclass ou un petit conseil dévoilé par un grand chef pâtissier. “Ils donneront des astuces simples que les téléspectateurs voudront certainement reproduire à la maison”, assure M6. Pour la première fois, Mercotte va même mettre la main à la pâte et donner une masterclass aux candidats pour reproduire une recette de son fameux grimoire. Autre surprise : Mohamed, candidat emblématique de la saison 10, sera également de la partie sur la thématique du trompe-l’œil.

Actu à voir aussi ...  comment bien choisir son smartphone

Quant à l’épreuve créative, le concept reste le même, avec des chefs invités habitués de l’émission comme Christophe Michalak ou Pierre Hermé, mais aussi quelques nouvelles têtes comme Jade Génin. “L’épreuve aura son lot d’émotions, de belles réalisations mais aussi de catastrophes”, résume M6.

Aussi, pour la première fois, les candidats sortiront du traditionnel décor de la tente pour réaliser une épreuve en extérieur, dans le parc féérique de Disneyland Paris ! Enfin, le concours parallèle de Mercotte sera également de retour et permettra à un candidat éliminé de revenir plus tard dans la compétition officielle. 

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier 2023 ?

Cette année, 16 pâtissiers amateurs sont sur la ligne de départ. Lilou, Kheredine, Richard, Ninon, Hafidou… Faites connaissance avec les nouveaux candidats qui vous régaleront au fil des semaines :

Qui compose le jury du Meilleur Pâtissier ?

Comme toujours, Cyril et Mercotte seront les membres du jury de cette saison 12 du Meilleur Pâtissier. Ils seront bien sûr épaulés par de nombreux chefs pâtissiers de renom comme Pierre Hermé, Christophe Michalak ou encore Jade Genin.

Qui présente Le Meilleur Pâtissier ?

Après avoir fait ses preuves lors des deux premières saisons avec les amateurs puis avec les professionnels, Marie Portolano est de retour pour la saison 12 du Meilleur Pâtissier. L’animatrice devrait encore nous régaler avec son humour et sa bonne humeur. Il s’agira néanmoins de sa dernière saison.

Qui sont les gagnants du Meilleur Pâtissier ?

Depuis 11 ans, vous vous en doutez, un grand nombre de candidats a déjà remporté le titre de “Meilleur Pâtissier”. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, nous avons dressé la liste des gagnants du Meilleur Pâtissier depuis la première saison.

Actu à voir aussi ...  Un Si Grand Soleil : Alex de nouveau confronté à Gaëlle - News Séries à la TV

Où trouver le replay du Meilleur Pâtissier ?

La chaîne M6 et son service 6play vous permettent de regarder l’épisode manqué même plusieurs semaines après la diffusion. Cela vous donnera le temps de prendre des notes et devenir vous aussi un.e as de la pâtisserie. 



Source link