Voici les sièges de cinéma que vous devez éviter à tout prix contre les punaises de lit



Avez-vous peur des punaises de lit au cinéma ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e). Voici une astuce pour éviter le plus possible d’en être la victime, la prochaine fois que vous irez voir un film.

Après l’incident des punaises de lit dans les cinémas UGC, c’est la panique à bord ! Sur X, anciennement Twitter, une internaute a semble-t-il trouvé la solution pour éviter au mieux ces petites bêtes envahissantes et profiter pleinement de son film. Selon elle, le choix de votre siège dans la salle sombre est décisif.

Où s’asseoir pour éviter les punaises de lit ?

Dans un tweet publié le 13 septembre 2023, une internaute a fait part de sa peur de se faire piquer. Elle a expliqué : “J’avais décidé que je serais normal et n’aurais pas peu des punaises de lit dans les cinémas parisiens“, mais la mauvaise expérience d’une amie a alimenté son appréhension. Elle a ajouté : “Je vais au ciné dans trois heures, priez pour moi“. Ce à quoi, une autre internaute lui a répondu, elle lui a donné un petit conseil.

Comme l’a expliqué la personne : “J’ai lu qu’elles se concentrent surtout sur les sièges du milieu, car les gens les choisissent en priorité, donc elles sont toujours prises“. En effet, pour avoir une meilleure vue, beaucoup préfèrent se placer au centre de la salle. Elle a continué : “Par sécurité, choisie un siège le plus excentré possible, et bonne chance !

Actu à voir aussi ...  économisez 150 euros sur un téléviseur Hisense 4K UHD 65 pouces

Les experts, ils en pensent quoi ?

Julie Gaultier, de l’entreprise DogScan, experte en punaises de lit depuis 2011 a révélé à nos confrères de Ouest France : “Pour les personnes qui ont vraiment peur, il suffit de ne pas s’asseoir dans les sièges du milieu des rangées. Car ce sont les sièges les plus occupés et donc les plus touchés ; mais, potentiellement, gardez à l’esprit que si la salle est infectée de punaises, elles peuvent être partout et ce n’est donc pas 100% garanti d’y échapper malheureusement.

Elle a surtout précisé les gestes à adopter pour les éviter. Elle a expliqué : “Pensez à ne pas laisser votre sac ouvert, à ne pas le mettre sur un siège voire à ne pas prendre de sac du tout. De manière générale, mieux vaut ne pas laisser traîner vos affaires au sol et venir avec le minimum d’affaires“.

De plus, si vous avez eu l’impression d’être piqué, lavez vos vêtements à plus de 60 degrés dès que vous rentrez chez vous.





Source link