Le coiffeur de Mylène Farmer révèle comment reproduire la chevelure rousse icônique de la star



Connue pour sa coupe de cheveux dégradée et sa coloration rousse incendiaire, Mylène Farmer s’affiche avec une coiffure encore plus travaillée pour sa nouvelle tournée. Son coiffeur livre tous ses secrets capillaires pour sublimer la chanteuse.

Avec Nevermore 2023, Mylène Farmer réalise la plus grande tournée de sa carrière. Au programme : 14 shows dans les plus grands stades de France, de Suisse et de Belgique. À cette occasion, le coiffeur qui l’accompagne pour cette tournée a accordé une interview au site Aufeminin, révélant toutes ses astuces pour obtenir la coupe de cheveux et la coloration qui mettent vraiment en valeur la chanteuse.

Mylène Farmer affiche un carré dégradé

Coiffeur chouchou des stars qui travaille régulièrement avec Monica Bellucci, Emmanuelle Béart ou encore Isabelle Huppert, John Nollet a imaginé les coiffures portées par Mylène Farmer pour la 6ᵉ année consécutive. Son envie capillaire pour cette nouvelle tournée : “un carré dégradé inspiré du 18ᵉ siècle”, une coupe de cheveux “portée à l’époque par les hommes avec un catogan”, a-t-il révélé. Celui qui est aussi le directeur artistique de Maison Carita a collaboré avec la chanteuse pour trouver la coupe de cheveux adéquate. “Avec cette tournée, Mylène fait une grande rétrospective de sa carrière. Pour sa coiffure, elle m’avait donné comme idée de partir sur une inspiration ‘libertine’ en référence à sa chanson sortie en 1986″, a déclaré le coiffeur qui a donc opté pour un carré à frange effilée, agrémenté de mèches plus courtes encadrant le visage de la star. “C’est une coupe de cheveux parfaite pour flatter les volumes du visage de Mylène Farmer qui est mi-ovale mi-rond. J’ai aussi travaillé le dégradé pour avoir un jeu de matière et de volume, a confié John Nollet qui précise aussi avoir utilisé des produits de la marque Redken, notamment “une pâte texturisante et une poudre volumatrice“.

Actu à voir aussi ...  Comment apprendre la cuisine à distance ?

Mylène Farmer utilise trois nuances de roux

Indissociable de ses cheveux roux depuis le début de sa carrière, Mylène Farmer a décidé d’accentuer sa coloration pour cette tournée avec un roux “encore plus flamboyant et électrique“, a souligné John Nollet. Pour ce faire, le coiffeur a misé sur plusieurs teintes de roux, subtilement parsemées sur la crinière de la chanteuse âgée de 61 ans. “Il y a en réalité trois nuances : un ton plus foncé en racines pour le côté naturel, une nuance claire sur les demi-longueurs et un effet de flammes sur les pointes. L’ensemble reste hyper naturel et facile à entretenir”, a expliqué le coiffeur qui a manifestement fait des merveilles !



Source link