une frange parfaitement coiffée toute la journée



Une nouvelle tendance beauté appelée “Glue Bangs” va vous permettre de fixer votre frange pour une tenue à toute épreuve. On vous explique tout.

Version rideau, courte, effilée ou bouclée, la frange est un incontournable de la coiffure. La preuve avec Angèle, Selena Gomez, Heidi Klum ou encore Jenna Ortega qui la portent à merveille. Mais toutes celles qui ont déjà eu une frange un jour savent le temps et l’effort que demande cette coupe de cheveux, surtout pour la conserver intacte par temps pluvieux. Afin d’y remédier, certaines internautes semblent avoir trouvé l’astuce imparable. Surnommée “Glue Bangs”, cette nouvelle tendance beauté consiste à coller les extrémités de sa frange sur son visage.

D’où vient cette tendance ?

Si la tendance “Glue Bangs” a été repérée il y a peu de temps sur TikTok, en réalité il s’agit d’une technique très courante utilisée par les coiffeurs professionnels. Ces derniers la pratiquent depuis des années afin que les célébrités puissent arborer une frange impeccable sur tapis rouge ou autres cérémonies. 

Coller ses cheveux sur la peau est extrêmement facile et accessible à toutes. Il faut simplement se munir d’un pinceau applicateur précis et d’une colle à faux cils, que beaucoup possèdent déjà dans leur vanity. Tout d’abord, il faut donner à la frange le mouvement que l’on souhaite, à l’aide d’un sèche-cheveux par exemple. L’idée ensuite est d’appliquer des petits points de colle sur la zone où l’on souhaite fixer sa frange. En fonction de la longueur de celle-ci, il peut s’agir du front, des sourcils ou bien des paupières. On dépose ensuite sa frange, de façon à ce que les pointes soient bien collées. 

Actu à voir aussi ...  10 choses à savoir pour sortir avec une mère célibataire

Est-ce que ça tient vraiment ?

Comme le montre la vidéo TikTok ci-dessus, ayant accumulé plusieurs millions de vues, cette façon de faire permet de garder sa frange en place toute la journée, même lors de bourrasques de vent. À noter que celles qui ont les cheveux épais auront besoin de plus de colle à faux cils pour que leur frange reste bien fixe. Attention donc à bien l’enlever en fin de journée ! 

Quelques mises en garde

Bien que la colle à faux cils soit conçue pour être appliquée sur les yeux, elle comporte des effets secondaires potentiels. D’abord, ce produit peut provoquer une réaction allergique. Mais surtout, il est recommandé de l’utiliser avec parcimonie au risque d’abîmer sa peau et sa chevelure. Cela peut, en effet, engendrer une cassure des cheveux, une irritation de la peau ou encore une obstruction des pores. Peaux sensibles et acnéiques : vigilance ! 



Source link