taille, âge, études, origines diverses… tout savoir sur la candidate à Miss France 2024



Elle s’appelle Ravahere Silloux et a été élue face à dix autres candidates au titre de Miss Tahiti 2023. Elle est devenue la première candidate régionale officielle à l’élection Miss France 2024. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la jeune femme.

Ravahere Silloux va-t-elle ravir la couronne à Indira Ampiot en décembre prochain ? La jolie jeune femme vient de décrocher le titre de Miss Tahiti 2023, lors d’une élection qui s’est tenue le 23 juin dans les jardins de la mairie de Papeete. Taille, âge, études… on vous dit tout.

Ravahere Silloux : détails sur la Miss Tahiti 

La demoiselle est étudiante en master 1 de marketing digital et est âgée de 24 ans. Elle mesure 1,72 mètre et est “issue d’un métissage tahitien, chinois et allemand“. Si elle réside en Polynésie actuellement, elle a beaucoup voyagé avant. Elle a étudié en France, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Elle fait aussi du mannequinat. En Afrique, elle a eu “l’opportunité de travailler pour des designers africains, des hôtels et des marques de cosmétiques“, a-t-elle présenté sur son compte Instagram. 

Elle a fait de l’humanitaire

Ravahere Silloux aime beaucoup l’Afrique où elle a réalisé de nombreuses actions humanitaires. Elle a été très marquée par un voyage au Togo quand elle avait 20 ans. “On a pu scolariser, grâce à l’aide de généreux donateurs polynésiens, trois villages. Forcément, lorsqu’on fait quelque chose comme ça d’aussi grand, ça change la vision qu’on a de la vie et ça m’a donné aussi envie d’en faire plus” a-t-elle raconté à Polynésie 1ère. Elle espère que son élection va lui permettre de monter d’autres projets de ce type. “Je pense qu’avec ce titre de Miss Tahiti, je pourrais avoir un plus grand impact et faire une plus grande différence“.

Actu à voir aussi ...  mardi 13 avril, Aïd El-Fitr, traditions

Elle a un faible pour un footballeur et a pour modèle une influenceuse… 

Interrogée sur Hiti FM Radio, elle a avoué avoir un faible pour… Kylian MBappé ! Mais surtout être très inspirée par le parcours de l’influenceuse et ancienne candidate de Secret Story : Caroline Receveur. “Après la télévision, elle est devenue entrepreneur, elle est beaucoup dans le développement personnel et j’aime l’équilibre qu’elle a avec sa vie de famille. C’est une businesswoman accomplie.” Si elle apprécie la femme d’Hugo Philip, c’est aussi parce qu’elles partagent une passion commune : le développement personnel. La jolie reine de beauté n’hésite pas à légender ses photos sur les réseaux avec des messages prônant l’acceptation de soi.

Quels sont ses projets futurs ?

Contrairement à d’autres Miss, Ravahere Silloux ne rêve pas de percer dans le milieu audiovisuel. Elle aimerait pouvoir créer plus tard sa propre agence de communication tout partageant sa vie entre l’Afrique et la Polynésie. Si elle a parcouru le monde, elle souhaiterait approfondir ses connaissances sur la culture polynésienne. “Je veux aller aussi à la rencontre de la population polynésienne. D’ailleurs ce soir, je fais un petit pas avec ce petit pas de faire l’interview en tahitien. Ce n’est que le début de ce que je compte faire. Je suis motivée pour m’investir pour le Polynésien.”

En tout cas, c’est une très belle ambassadrice de ce petit coin de paradis.



Source link