Comment s’habille Philippine Leroy-Beaulieu, l’actrice star d’Emily in Paris ?


Connue pour le rôle de Sylvie Grateau, dans la série “ Emily in Paris ”, Philippine Leroy-Beaulieu s’est, au fil des saisons, affirmée en tant qu’actrice, mais également d’icône de mode. Décryptage d’un look aussi inattendu qu’intemporel. 

Née dans une famille d’artistes [son père a travaillé dans le cinéma italien, ndlr], Philippine Leroy-Beaulieu a poursuivi une autre carrière avant de se lancer dans la comédie. C’est en effet par la chanson qu’elle se fait connaître du grand public, en 1983. Celle qui est née le 25 avril 1963 foule aujourd’hui les tapis rouges, célèbre pour le rôle de Sylvie Grateau dans la série Netflix Emily in Paris. L’occasion de décrypter son look, résolument parisien. 

Exposée à la mode dès son plus jeune âge, Philippine Leroy-Beaulieu a toujours opté pour des pièces qui mettaient en valeur sa silhouette. Lors de sa première apparition télévisée, en 1983, elle avait enfilé une robe en cuir marquée à la taille et de longues boucles d’oreilles clinquantes. 

Philippine Leroy-Beaulieu est connue pour ses tenues à la fois élégantes et intemporelles. Toujours très sophistiquée, elle n’hésite pas, du haut de son 1m73, à sublimer ses silhouettes de pièces plus modernes. Dans son vestiaire ? Des robes chic, des tailleurs-pantalons qui tombent à la perfection, des chemisiers en soie bouffants et des jupes midi. Côté couleurs, elle semble préférer les teintes naturelles, comme le noir, le blanc, le gris ou encore le beige — qu’elle twiste volontiers, de temps à autre, avec des touches plus pop. De jolis bijoux discrets viennent compléter l’ensemble. 

Quelles sont ses marques préférées ?

L’actrice n’hésite pas à piocher chez les plus grands designers du moment. Parmi les maisons qu’elle affectionne tout particulièrement, on retrouve Chanel, Celine, Saint Laurent ou encore Dior. Au quotidien, elle enfile des pièces plus accessibles, notamment de la marque Ba&Sh. 

Actu à voir aussi ...  En Normandie, un prêtre viré de l'Eglise par le Pape... pour avoir eu un enfant !
philippine-leroy-beaulieu-look
Philippine Leroy-Beaulieu à la première de la saison 3 d’Emily in Paris à Paris le 6 décembre 2022 © Abaca

Dans la série Netflix, Philippine Leroy-Beaulieu joue le rôle de Sylvie Grateau, la patronne d’Emily [interprétée par Lily Collins, ndlr]. Son personnage, habillé par la créatrice de costume Marylin Fitoussi, est connu pour ses tenues élégantes, qui ont un poil évolué au fil des saisons. “Philippine [Leroy-Beaulieu] a complètement fait sien ce personnage. Elle s’est dédiée et dévouée à être Sylvie, à marcher et à inventer une façon de marcher, une gestuelle, qui peut être symbole d’un léger snobisme parisien”, a même confié la costumière à Marie France, en février 2023. Si Emily est une icône mode, Sylvie l’est tout autant : tailleurs pantalons, chemisiers et robes chics font ainsi partie de son vestiaire. Entre  le style de Philippine Leroy-Beaulieu dans la vraie vie et son style à l’écran, il n’y a qu’un pas. 

D’abord, préférez des coupes intemporelles. Oubliez tout ce que vous savez sur les tendances, et concentrez-vous sur des silhouettes élégantes, légèrement inspirées par les années 50. Mixez les jupes midi rigides avec des blouses plus vaporeuses, et signez le look avec une paire d’escarpins. Pour la touche de couleur, optez pour un sac à main plus pop — plutôt petit, plus élégant. Et le tour est joué !



Source link