Résultats du bac 2023 : dates, quand seront-ils affichés ?



Les résultats du baccalauréat sont généralement connus en juillet, mais à quelle date précisément ? Voici les dates des résultats du bac général et technologique, du bac pro, du brevet, ainsi que ceux du BTS pour l’année 2023.

Après avoir passé les examens du baccalauréat, les élèves attendent souvent avec impatience ou angoisse de voir les résultats du bac, pour savoir si oui ou non ils ont obtenu leur diplôme du baccalauréat. Chaque année, les résultats du baccalauréat général et technologique sont affichés début juillet. Bac général et technologique, bac professionnel, bac de français, BTS et brevet… Voici le calendrier 2023 des résultats selon les différents examens.

À quelle date pourra-t-on consulter les résultats du bac 2023 ?

Les résultats du baccalauréat général et technologique seront communiqués à partir du mardi 4 juillet 2023. En fonction du résultat, certains candidats passeront les épreuves de rattrapage jusqu’au vendredi 7 juillet 2023.

Quand sont affichés les résultats du bac professionnel 2023 ?

Les résultats du baccalauréat professionnel seront affichés à partir du mardi 4 juillet 2023

Quand consulter les résultats du bac de français ?

Les résultats du bac français sont généralement publiés en juillet, mais les dates diffèrent selon les académies.

Quelle est la date des résultats du brevet ?

Les résultats du brevet sont publiés début juillet 2023, avec des dates et des horaires différents selon les académies. A noter que la session de remplacement aura lieu les lundi 18 et mardi 19 septembre 2023 pour la session de remplacement, pour les élèves qui n’ont pas pu se rendre disponible le jour des examens.

Quand tombent les résultats du BTS 2023 ?

Les élèves de BTS pourront consulter les résultats des examens en fonction des spécialités choisies et des académies, entre fin juin et début juillet 2023.

Actu à voir aussi ...  Apple devrait abandonner son clavier papillon sur tous ses MacBook dès cette année

Les élèves sont invités à se rendre au centre de délibérations dans la journée afin de récupérer leurs résultats ainsi que leur livret scolaire. Ces documents leur serviront lors de leurs prochaines inscriptions. Les parents peuvent aussi venir retirer les résultats à la place de leur enfant, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité du candidat, s’il est mineur. Pour les élèves majeurs, il est possible d’établir une procuration et confier votre convocation et une pièce d’identité à la personne de votre choix. Dans la plupart des académies, si vous êtes admis au baccalauréat ou refusé, il n’est pas nécessaire de vous rendre dans votre centre de délibération. Vous pouvez récupérer votre relevé de notes dans votre compte Cyclades. Si vous avez passé les rattrapages, vous deviez alors venir retirer votre relevé de notes dans le centre de délibération et préciser le choix des épreuves que vous souhaitiez passer à l’oral. 



Source link