Pleine lune de novembre 2022 : une année exceptionnelle !



Laissez libre-cours à vos émotions lors des prochains jours. La pleine lune de novembre, doublée d’une éclipse solaire, vous incite en effet au lâcher-prise…

La pleine lune est une des phases les plus emblématiques du satellite naturel de notre planète terre. Quand elle est également concernée par une éclipse totale, on constate, en astrologie, que les émotions se trouvent exacerbées. Découvrons la 11e pleine lune du calendrier lunaire 2022 pour mieux appréhender nos comportements le jour J. 

Une pleine lune à l’influence exceptionnelle

Phénomène rare, qui ravira les astronomes amateurs, la pleine lune du 8 novembre coïncide avec une éclipse totale. Le disque lunaire prendra alors une teinte rouge orangée, c’est pourquoi on parle de pleine lune rouge. L’éclipse atteindra son apogée à 10h59 et le spectacle promet d’être magnifique si le ciel est dégagé mais malheureusement, il ne sera pas visible depuis la France. Cependant, même si nous n’avons pas la chance d’assister à cette éclipse, son énergie sera ressentie même sous nos latitudes. Les personnes à la sensibilité exacerbée seront à fleur de peau. Lors de la pleine lune de novembre, notre satellite se situera à 391 737 km de la Terre. En sachant que l’apogée de la lune est de 406 700 km, et son périgée de 356 500 km, on peut légitimement en déduire que son influence sera réelle mais moindre.

Quels effets aura la pleine lune de novembre sur les signes astrologiques ?

La pleine lune de novembre sera particulièrement bénéfique pour les signes de Terre, soit les natifs du Taureau, de la Vierge et du Capricorne. Ces personnalités intuitives profiteront des bons auspices de notre satellite naturel et pourront s’exprimer en toute quiétude. Ils brilleront par leur confiance en eux, ce qui pourrait cependant agacer quelque peu leur entourage. Les signes d’Eau, eux, ne seront pas logés à la même enseigne. En effet, les signes du Cancer, de la Balance et du Poissons, par leur sensibilité et leur attirance pour le monde onirique, ne se retrouveront pas dans cette dynamique qui réclame de la collectivité à tous les étages. En effet, et cela s’est déjà vérifié à plusieurs reprises, lorsque les caractéristiques de lélément Terre sont trop forts, ils deviennent asphyxiant pour les signes d’Eau. Nous en avons ici une belle illustration.

Actu à voir aussi ...  vrai nom, couple, enfants, carrière... Tout savoir sur l'animateur !

Sous quel signe astrologique la pleine lune de novembre est-elle placée ?

La pleine lune du mois de novembre 2022 sera située dans la constellation du Taureau. Ce signe est le deuxième signe du zodiaque et il est rattaché à l’élément Terre. Les natifs du Taureau sont gouvernés par les planètes les plus proches du soleil, Mercure et Vénus, mais ils ont également un attachement particulier à l’astre sélène. Ces particularités nous permettent de comprendre que la pleine lune de novembre sera synonyme d’amour, d’échanges et de communication entre les êtres. Cependant, le climat astral laisse également supposer du stress et une certaine forme de nervosité. Plus que jamais, vos émotions seront au premier plan et il sera compliqué de prendre du recul. De plus, le fait qu’une éclipse totale se produise au même moment ne fait qu’accentuer ces conjectures.

Quand aura lieu la pleine lune de novembre 2022 ?

La pleine lune de novembre aura lieu le mardi 8 novembre à 12h02. Cette pleine lune est nommée Lune du Castor par les Amérindiens. Une appellation qui fait référence au mois d’octobre, période où sont posés les pièges à castors aux abords des rivières. Rappelons que ces rongeurs étaient très précieux pour les Amérindiens qui les utilisaient pour se nourrir de leur chair, se chauffer grâce à leur fourrure et confectionner des onguents. Notons que cette pleine lune connaîtra également une éclipse totale. Ce qui signifie qu’elle sera parfaitement alignée avec la Terre et le soleil. 

Qu’entend-t-on par “pleine lune” ?

La pleine lune est la phase durant laquelle toute la surface du satellite naturel de la Terre est éclairée par le Soleil. Elle apparaît alors parfaitement ronde et très lumineuse. La pleine lune a lieu tous les 29,53 jours précisément, lorsque la Lune, la Terre et le Soleil sont alignés. À cette date, la lune se lève quand le soleil se couche et elle se couche le lendemain matin au moment où le soleil se relève.

Actu à voir aussi ...  la cheffe nantaise de Top Chef

À l’origine de nombreuses croyances, la pleine lune aurait des répercussions directes sur notre vie. Elle révèlerait certains aspects de notre personnalité, surtout à certaines dates, lorsqu’elle occupe une place particulière dans notre ciel astral. La durée d’un cycle lunaire étant similaire à celle d’un cycle menstruel, l’astre lunaire est souvent associé à la féminité. Une croyance tenace veut d’ailleurs que le nombre d’accouchements lors des nuits de pleine lune soit supérieur à la moyenne.

Quelle est l’influence de la lune dans le ciel astral ?

Lorsque vous faites établir votre thème astral, différents éléments sont pris en compte dans votre carte du ciel. Celle-ci est propre à chaque individu et intègre, dans chacune des douze maisons représentant les signes astrologiques, la position des planètes, du soleil et de la lune au moment exact de la naissance. Tout au long de notre vie, notre satellite a en effet une influence majeure sur notre humeur et les diverses émotions qui nous traversent.

En fonction de la date et de votre signe astrologique, la pleine lune peut agir plus ou moins fortement sur votre vie amoureuse, votre réussite professionnelle ou encore sur les relations que vous entretenez avec vos amis ou votre famille. Au cours d’une année, 12 cycles lunaires se succèdent et il est important de prendre en compte les nuits de pleine lune afin de mieux comprendre et anticiper ce que l’avenir nous réserve.

Quelles sont les dates des pleines lunes en 2022 et 2023 ?

Tout au long de l’année, les cycles lunaires se succèdent, influençant notre état d’esprit, notre humeur, notre motivation, etc. Les pleines lunes en sont l’apogée. Les jours précédents, on parle de lune montante, puis de lune descendante. Afin de ne manquer aucune des pleines lunes pour les deux années à venir, voici un calendrier précisant leurs dates.

Actu à voir aussi ...  Recette de bûche de Noël au chocolat sans gluten ni lactose

La dernière pleine lune de 2022 aura lieu le 8 décembre 2022.

Les pleines lunes en 2023 (année à 13 lunes)

  • samedi 7 janvier 2023
  • dimanche 5 février 2023
  • mardi 7 mars 2023
  • jeudi 6 avril 2023
  • vendredi 5 mai 2023
  • dimanche 4 juin 2023
  • lundi 3 juillet 2023
  • mardi 1er août 2023
  • jeudi 31 août 2023 (pleine lune bleue)
  • vendredi 29 septembre 2023
  • samedi 28 octobre 2023
  • lundi 27 novembre 2023
  • mercredi 27 décembre 2023

Si le calendrier lunaire est précieux pour les astrologues qui y trouvent des informations capitales pour élaborer leurs horoscopes et leurs thèmes astraux, il est également beaucoup utilisé dans le jardinage, afin de semer, planter et récolter en fonction des différents cycles. La lune ayant une influence sur le niveau des océans, il sert également à calculer les coefficients de marée.



Source link